Les Mondes de Clèm: Night School - C.J. Daugherty

dimanche 23 décembre 2012

Night School - C.J. Daugherty



Collection R 
Éditions Robert Laffont
466 pages

      Qui croire quand tout le monde vous ment ?

     Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
     Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète "Night School", dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
     Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

En plongeant dans Night School, on découvre une école très particulière, mais surtout de grands secrets...

     Allie est un personnage qui, depuis la disparition de son grand frère, a beaucoup souffert. Elle ne cesse de se rebeller, au lycée comme ailleurs. C'est la raison pour laquelle ses parents l'envoient à Cimmeria, une école dont ils ne semblent jamais avoir entendu parler auparavent. Là-bas, elle se fait des amis, quelques ennemis, mais tous sont très mystérieux. Fils et filles de milliardaires ou surdoués, tous ont un lien avec l'école. Mais pourquoi Allie a-t-elle été inscrite ici ? Entre Sylvain que tout le monde admire et Carter, mystérieux et semblant en savoir long sur elle... À qui peut-elle faire confiance ? A-t-elle de vrais amis ? Tout au long du livre, des questions se posent et les réponses n'arrivent qu'au compte goute... Une atmosphère mystérieuse règne entre les pages et seuls les personnages les plus influents à Cimmeria pourraient enfin nous expliquer ce qui se passe. Des rebondissement s'enchaînent, des évènement étranges prennent place et des révélations déroutantes nous sont faites...

     Cimmeria est un endroit complètement coupé du monde. En effet, pas d'ordinateurs ni de téléphones portables dans cette école. Le bâtiment en lui-même est aussi très dépaysant. Un immense manoir semblant vieux de plusieurs centaines d'années, entouré d'un grand parc et d'une forêt... J'ai tout de suite adoré cet endroit, un lieu rempli d'histoires et ayant vu passer des milliers d'élèves. Peut-être aussi pour son petit côté Poudlard... En tout cas, c'est la façon dont je l'ai perçu.
     Les cours qui y sont dispensés sont ordinaires mais les élèves doivent travailler dûr. Ayant lu le livre au tout début des vacances, je dois dire que les parties "cours" ne m'ont pas vraiment plues... Quoi de plus normal de vouloir faire une pause ? Heureusement, les scènes se passant en classe sont rares et l'univers est tellement différent du cadre de vie de la plupart des lycéens que j'ai très vite oublié ce petit détail.

     La Night School est une partie de la vie de l'école gardée très secrète. En effet, les personnes n'y participant pas ont l'interdiction formelle de découvrir ce qu'il se déroule dans ces Nocturnes... J'ai adoré le mystère gardé autour de ces réunions, mais ma curiosité me criait de lire plus vite pour savoir de quoi il en retournait...

     - Le deuxième étage est réservé aux élèves avancés et à ceux qui participent aux Nocturnes, expliqua Carter comme s'il parlait à un enfant. Tu pourrais avoir de sérieux ennuis si on t'attrappait là haut. Tu ne dois jamais y monter.
     Elle s'arracha à sa poigne de fer.
     - C'est pas vrai ! maugréa-t-elle en se frottant le haut du bras. Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop ? On dirait que j'ai tué quelqu'un.
Chapitre 7 - Page 123

Moi qui ne lis presque que du fantastique, celui-ci n'en était pas mais je n'ai pas été déçue  par ce roman à l'univers mystérieux que je ne peux que recommander. J'ai hâte de lire le second tome !

6 commentaires:

  1. J'ai aussi été très agréablement surprise par ce bouquin à l'atmosphère très mystérieuse. Je pense enchaîner sur le tome 2 très bientôt. Bonne lecture et joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me fait super envie, surtout depuis que j'ai vu l'auteur à Montreuil ! Elle était vraiment adorable. :) Et cette chronique ne me fait que plus envie ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais le recevoir d'ici peu dans ma BAL !
    J'ai hâte de pouvoir me faire mon propre opinion sur ce livre qui a tellement de bons avis ! :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !