Les Mondes de Clèm: Rencontre - Elyo

vendredi 14 décembre 2012

Rencontre - Elyo


Nawel...Nawel...Nawel !!!! Nawel je t'en supplie réveil toi... Nawel, dépèche toi il arrive !
_ Je peut peut-être lui verser de l'eau sur la tête, comme sur la tienne, tu te rapel, quand tu a tué l'Autre ?
_Tu a raison, va-y essaye. Quoi que... Destan a dit de ne rien tenter et de juste la surveiller...
_Peut-être mais on ne s'en sortira pas seul si il ne reviens pas à temps avec nos parents, et puis pourquoi tu n'y a pas été toi déjà?
_Je te rappel que depuis son arrivé je n'es plus accès a l'imagination comme je te l'es déjà dit plusieurs fois déjà, tu a beau être l'héritier de toutes les familles tu n'en est pas moins tête en l'air !
Depuis son arrivé en Fausse Arcadie Nawel était comme guidée par un sentiment de danger qui curieusement était entremêlé avec un sentiment de protection, Nawel devais trouver les personnes de sa vision qui courais surement un grave danger. Le silence qui régnait était total, un silence de mort planait sur toute cette jungle, mais ce qui terrifiait le plus Nawel était le fait que Vénia n'avais pas dit un mot depuis son arrivé en Arcadie quelque chose ne tournait pas rond...

- Dit Destan, qu'est ce qui se passe? Pourquoi fait-il si froid depuis peut, j'ai peur, je n'arrive plus a gagner l'imagination...
-Ne t'inquiète, je serais toujours là pour te protéger petite Fée, dit Destan en jetant un regard moqueur à Elio...
Elio se sentit rougir face à ce commentaire, rougir de honte mais rougir d'amour envers Eryn, envahie d'un sentiment de devoir de protection envers elle... " Après tout je dois lui rendre la pareil !"
- Comment ?! dire en cœur Destan et Eryn.
-Euh... non rien je me parlais...murmura Elio complètement embarrassé.
- Chute ! quelqu'un approche je le sens, dit Destan d'un air qui rappelais fortement la manière de son père de diriger ses hommes. Ce qui eu pour conséquence l'arrêt immédiat des chamaillerie entre Elio et Eryn et leur mise en garde immédiate.

Nawel marchait déjà depuis un bon moment quand soudain...
- Nawel, derrière ce bosquet tu arrivera au lieu de ta vison avec Alantha,à partir du moment ou tu sera avec eux, tu ne pourras plus me parler, j'ignore pourquoi, je le sens j'ai déjà puissé dans mes dernières réserves pour t'adresser ce message, quelque chose de maléfiques règne ici... je sens que c'est lié à moi pour une raison que j'ignore, à moi mais aussi a eux et a toi ton destin t'attend Nawel Hélianthas... Les murmures de Vénia s'évanouir ensuite dans la jungle...
Ce message laissa Nawel particulièrement perplexe mais peut lui importait, ce message était clair, un danger régnait ici et son seul moyen d'y faire face était de rejoindre les personnes de sa vision et de les protéger.
Nawel continua donc et déboucha dans une clairière non loin de... Elio le plus jeune garçon, Eryn la jeune fille et Destan le jeune homme...
Surpris par un bruit inattendu Destan se retourna et se plaça instinctivement en garde, Elio et Eryn de même... Alors ce qu'il vit le fit vaciller, d'appréhension, une armure, une femme en armure ou peut être une armure vivante se  tenais face à lui immobile, luisant même dans cette jungle sombre au possible.
- Qui est-tu ? Que fait tu en Arcadie ? lui demanda-t-il.
- Je me prénomme Nawel Hélianthas je suis ici car mon destin m'y a guidé, Destan.
- Comment connaissez vous mon nom ?
- Vénia me l'a dit.
- Vénia ?
- Oui, Vénia mon armure, permettez moi d'en ôter une partie.
Par une simple volonté Nawel fit disparaître son heaume et permit à Destan d'entrevoir ce qu'il y avait sous son armure. Ce dernier en resta bouche-bé, et il sut a cet instant précis qu'il pouvais faire confiance à cette femme.
- C'est une armure des Anciens ? Les légendes racontent que seul les êtres d'exception pouvais les revêtir et encore que seuls les descendants des 7 familles pouvais en acquérir la parfaite maîtrise, dit Elio. Papa me racontais ces légendes quand j'était plus petit mais je croyais que j'était le seul à descendre des 7 familles, Nawel combien de pourcentage de synergie à tu avec Vénia?
- 100% et je ne sais pas pourquoi, peut être ton père pourra m'en dire plus, mais passons je vous prie, un danger approche, je suis sure que vous l'avez sentie aussi bien que moi.
Un vacarme assourdissant s'abbatit soudainement sur  la jungle, Nawel tomba par terre sous les regards ébahie de Destan, Elio et Eryn.
- Qu'est ce qu'elle a ? dit Eryn.
- Je ne sais pas mais elle avait raison, quelque chose approche et arrivera très bientôt. Je pars chercher ta mère Eryn et avec elle tout nos parents, grâce a cette pierre de voyage je serais très rapide, le reste sera entre les mains de ta mère Eryn, vous ne bougez pas et ne tenté rien je reviens très vite ne vous inquiétez pas. Puis Destan disparus, seul subsistait de lui son regard gris acier, éphémère.

L'autre arrivais, d'un pas sure, son sourire sardonique habituel, il savais très bien qu'il n'avais pas le droit a l'erreur, s'il échouait la grande dévoreuse ne lui laisserais certainement pas de seconde chance mais ce qu'il l'inquiétait le plus n'était pas cette dernière mais plutôt son père, anciennement Ancien, et créateur de l'Arcadie, Hyss. Mais ce n'était pas non seulement cette peur qui le faisait avancer, c'était aussi son désir de revanche sur ce petit garçon de 9 ans qui l'avais vaincu...mais il avait tout calculer, seul un facteur n'était pas prévu, ses pouvoirs lui permettais de savoir que 3 personne l'attendais, 3 personne qu'il connaissais mais qu'une autre se joindrais à eux, une autre venant du même monde que Hyss.
Nawel...Nawel...Nawel !!!! Nawel je t'en supplie réveil toi... Nawel, dépêche toi il arrive !
_ Je peut peut-être lui verser de l'eau sur la tête, comme sur la tienne, tu te rappel, quand tu a tué l'Autre ?
_Tu a raison, va-y essaye. Quoi que... Destan a dit de ne rien tenter et de juste la surveiller...
_Peut-être mais on ne s'en sortira pas seul si il ne reviens pas à temps avec nos parents, et puis pourquoi tu n'y a pas été toi déjà?
_Je te rappel que depuis son arrivé je n'es plus accès a l'imagination comme je te l'es déjà dit plusieurs fois déjà, tu a beau être l'héritier de toutes les familles tu n'en est pas moins tête en l'air !
- Et regarde, Destan reviens, avec nos parents.
En effet juste à ce moment là Destan réapparus au côté d'Edwin, Ellana ainsi que de Salim et Ewilan et pour finir de Natan et Shaé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !