Les Mondes de Clèm: Mission Association - Marinette

vendredi 14 décembre 2012

Mission Association - Marinette


Il était une fois, …
Ah non ! Je m’égare, nous ne sommes pas dans un conte de fée ! Loin de là !

Je (moi, Jasper, évidement) suis installé sur une terrasse de café. Je discute tranquillement avec Ombe. Il faut beau, le soleil nous réchauffe la peau. On parle de la pluie et du beau temps. Des derniers anormaux dont l’on s’est occupé.

Une sonnerie retentit.
- Jasper ! Téléphone pour toi ! me crie ma mère.
Je mets quelques secondes avant de me rendre compte que je ne suis pas dans un café, mais bien installé sur mon lit, dans ma chambre. Que j’étais seulement entrain de rêver.
Une fois debout, je file décrocher le téléphone. C’est Mademoiselle Rose et elle n’est vraiment pas contente. Apparemment, j’ai mis trop de temps pour répondre. Elle ne doit pas connaitre le dicton « Le retard est la politesse des artistes … », j’ai fait de la musique très tard hier soir, moi.

- J’ai une mission pour toi, alors viens à l’Association dès maintenant.
- Euh … oui, bien sur. J’arrive tout de suite.
- …
- … Mademoiselle Rose ?
Vu les bips que j’entends, je dirais qu’elle a raccroché.

A peine arrivé à l’Association, Rose me fait rentrer dans le bureau de Walter, qui est occupé à nettoyer une tache sur sa cravate.
- Bonjour Jasper, assieds toi s’il te plait.
- Mademoiselle Rose m’a dit que vous aviez une nouvelle mission pour moi ?!
- Oui, … plusieurs personnes nous ont rapporté la présence, en ville, d’une mystérieuse jeune fille, qui pose beaucoup de questions pour savoir si des choses étranges se sont passés ces derniers temps. Des questions un peu trop précises qui laissent à penser qu’elle est à la recherche d’une bande de vampire que l’on surveille depuis un petit moment.
- Et vous voulez que je la retrouve pour savoir ce qu’elle veut exactement ?
- C’est ça. Mais tu ne devras pas utiliser la magie ! On ne sait pas à qui on a faire. Probablement une normale qui n’a aucune idée de ce à quoi elle s’expose.
- D’accord, je vais aller faire un tour en ville alors.
Je sors du bureau de Walter et passe devant celui de Rose.
-N’oublies pas Jasper, pas de magie ! Sert toi de ta tête !
Il faudrait vraiment que je trouve comment elle fait pour être toujours au courant de tout …

- Ombe ? Tu es là ?
- Ou veux tu que je sois ? Bien sur que je suis là.
- Tu as entendu ce que Walter m’a dit ?
- Oui, Jasper, j’ai entendu. Et alors ?
- …

Je marche en ville en gardant les yeux et les oreilles bien ouverts. Et c’est là que je la vois. Enfin, je suppose que c’est elle. Une jeune fille, aux longs cheveux bruns, est entourée de trois vampires dans une ruelle. Et elle n’a pas l’air de savoir quoi faire. Il faut dire que ces vampires ne sont vraiment pas terrible … en résumé, il y a un grand chauve, un plus petit avec une drôle de tenue et un qui à l’air d’avoir à peu près mon âge.
J’avance tout doucement jusqu’à eux. Les vampires commencent à flairer l’air. Je pense que j’aurai du éviter de mettre du parfum ce matin … Et voilà que les trois silhouettes se tournent vers moi.
Je me répète en boucle « ne pas utiliser la magie » … plus facile à dire qu’à faire (ou plutôt, à ne pas faire).
J’entends Ombe qui parle dans ma tête : sert toi de ta tête Jasper !
Alors, la première chose qui me vient à l’esprit, c’est de donner un coup de tête au vampire le plus proche de moi, le grand chauve. Mauvaise idée. Surtout qu’en même temps, je me rends compte que je peux utiliser la magie puisque la fille a déjà fait la connaissance de trois vampires.
Mais je n’ai pas le temps d’y penser plus ; la force que je possède depuis que Ombe est en moi prend le contrôle de mon corps. En moins de quinze secondes, j’ai mis mes adversaires à terre. Et je dois dire que je suis assez fier de moi …
La fille n’a pas bougé. Elle me regarde avec de grands yeux. Et même comme ça, je vois qu’elle est jolie (mais bon, ce n’est pas le moment de draguer, des choses « encore » plus importante m’attende).
- Ne t’inquiète pas, ils sont chaos. Tu n’as pas à avoir peur.
- …
- Ah en fait, je m’appelle Jasper.
- … Jenna.
- Salut.
- Salut.
Waouh ! Quelle belle conversation !

Jenna m’explique que son petit frère, Gabriel, a disparu. Qu’elle a vu un de ces trois individus, le faire monter dans une voiture et démarrer aussitôt.
Quand elle l’a revu par hasard, en distribuant des affiches avec des photos de son frère  et un numéro à appeler, elle a décidé de le suivre. Et c’est là que Jenna l’a aperçu entrain d’entrer dans un immeuble, après avoir posé des questions aux personnes dans la rue pendant plus de deux jours. Elle pensait aller directement vérifier si Gabriel était vraiment dans cet immeuble. Mais avant d’avoir pu faire quoi que ce soit, elle s’est retrouver coincer dans cette ruelle par trois « hommes » blafard avec de drôle de dents pointues.

Après avoir appelé Mademoiselle Rose pour qu’elle envoie quelqu’un « récupérer » les vampires, je rassure une nouvelle fois Jenna et lui dit de rester devant l’immeuble. Je vais aller chercher son frère.
En espérant  que je n’ai pas de mauvaise surprise en arrivant en haut. Genre, toute une bande de vampire qui m’attendrait pour venger leurs amis.
Je sens toujours la présence d’Ombe au fond de moi. Je sais que si j’ai besoin de force, elle sera là pour m’épauler.
Arriver à l’appartement en question, je rentre tout doucement. Je découvre un garçon, d’une dizaine d’année, assis sur une chaise et attaché à elle avec une corde épaisse.
- Il y a quelqu’un d’autre dans l’appart ? je lui chuchote.
Trop effrayé pour répondre en parlant, il me fait un signe de tête négatif.
Je le détache rapidement et nous redescendons pour rejoindre Jenna.

Walter et Rose m’ont remercié pour cette mission accomplie sans trop de casse. Même s’ils auraient préférés que la présence des anormaux reste secrète et qu’ils n’aient pas à brouiller la mémoire récente de Jenna et Gabriel …
Ils m’ont expliqué que cette petite bande de vampire kidnappaient des jeunes gens juste pour s’amuser. Ils les séquestrent, et les font flipper en leur montrant comment ils se nourrissent ou en les menaçant de les mordre. Puis, une fois bien effrayée, ils les relâchent dans la ville.
Je suis d’accord avec vous, ce n’est pas très marrant mais bon, vous aussi vous avez vu Twilight, non ? Les vampires ne savent pas s’amuser normalement.

- Encore une mission accomplie pour le super duo de justicier !
J’entends Ombe rire doucement dans ma tête.
- Duo de justicier ? C’est un peu trop comme surnom pour nous, non ?
- Tu proposes quoi ?
- Laisse-moi réfléchir …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !