Les Mondes de Clèm: Wizz Gang, Les givrés de la banquise - Mr Tan & Baptiste Amsallem

dimanche 9 juin 2013

Wizz Gang, Les givrés de la banquise - Mr Tan & Baptiste Amsallem



Auteur : Antoine Dole (Mr Tan)
Illustrateur : Baptiste Amsallem
Éditions Tourbillon
Paru le 6 juin 2013

Imaginez quatre manchots aux personnalités qui n'ont rien en commun, forcés de cohabiter sur une plaque de glace coupée du reste du monde...
Y aurait de quoi devenir givré, non ?

Je me suis plongée dans cette BD avec grand plaisir, et j'en redemande ! Nos quatre manchots, Wizz, Broadway, Pikasso et Koin-Koin nous emportent avec eux sur leur plaque de glace... Ce qui n'est pas de tout repos !

Chaque situation est traitée avec humour, et certaines m'ont bien fait rire. Un manchot d'une humeur massacrante et voulant diriger le monde, un autre souhaitant devenir une star et un troisième ne vivant que pour la paix dans le monde. Le dernier ? Il reste immobile et ne bouge pas d'un cheveu. J'ai donc adoré les petites histoires, mais aussi les illustrations. Elles sont simples, mais montrent exactement ce que le lecteur attend. Je vous laisse en juger par vous même...


Si j'avais un point négatif à citer, c'est que le livre est trop court ! Je me suis attachée à ces manchots et j'espère avoir la chance de les retrouver dans un second tome... Qui sait, peut-être que Koin-Koin le manchot immobile se remettra à bouger et à parler ?

Une bande dessinée fraiche et rafraichissante, à lire sans modération !

> Retrouvez ici un interview d'Antoine Dole (Mr Tan) <


4 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !