Les Mondes de Clèm: La Quête d'Ewilan : une bande-dessinée à paraître !

mercredi 19 juin 2013

La Quête d'Ewilan : une bande-dessinée à paraître !


Oui, vous avez bien lu ! La Quête d'Ewilan, série extraordinaire du très grand Pierre Bottero, va être adaptée en bande-dessinée ! 

J'avoue avoir été surprise en l'apprenant... J'ai surtout eu peur que cette adaptation perde la magie de l'univers du roman. Après avoir vu les premières images, je suis un peu rassurée ! Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome ici. Il s'agit aussi de la toute première chronique que j'ai écrite, soyez indulgents... 

Deux premières planches... Cliquez pour agrandir.


Pour ceux qui ne connaissent toujours pas la série, voici le résumé de l'éditeur :
La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

Les informations utiles :

Chaque tome de la série sera adapté en deux bandes-dessinées. 
Le premier tome de La Quête d'Ewilan, d'un monde à l'autre est prévu pour sortir mi-octobre 2013 aux éditions Glénat.

Le scénario : Lylian Klépakowsky
Le dessin : Laurence Baldetti
La couleur: Loic Chevallier

D'autres images et l'actualité : sur la page Facebook de la bande-dessinée

J'espère ne pas être déçue... Et vous, qu'en pensez-vous ?

> Édit du 23/10 - Vous pouvez désormais retrouver ma chronique en ligne ici ! <

8 commentaires:

  1. Super ! :) Alors si c'est en deux ça fera plus de sous mais au moins ça sera fidèle !

    RépondreSupprimer
  2. Waaaaouh ! Une BD de la Quête d'Ewilan !? J'en rêve ! Et, hop, tout de suite dans ma PAL. Hors de question que je rate ça !
    Merci de m'avoir informée, Clem. :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu connais déjà mon avis sur la question ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'info ^_^
    Comme toi, j'espère ne pas être déçue ... mais je trouve les planches très prometteuses ;-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !