Les Mondes de Clèm: Mise à jour des livres d'histoire de la magie

mardi 18 juin 2013

Mise à jour des livres d'histoire de la magie

J'ai eu la chance, en lisant La Gazette du Sorcier, de tomber par hasard sur cet article. Je suppose qu'il n'était, originellement, réservé qu'aux sorciers, mais les Moldus ont le droit de savoir de quoi il retourne. Je prends donc la liberté de vous le partager.


L'article qui va suivre provient du numéro 198 076 de la Gazette du Sorcier.

Histoire récente

Le Ministère de la Magie m'a chargée d'établir une liste des dates clés récentes, afin de remettre à jour les livres d'histoire de la magie du pays. Je me permets de vous les transmettre, afin de combler votre cruel manque de culture générale.

Quelques dates clés, officiellement validées et fournies par une certaine K.J. Rlowing.

  • 1881 : Naissance d'Albus Dubledore. Certains le considèrent comme le plus grand sorcier du monde (je ne parle pas ici de sa taille...).
  •  1883 : Naissance de Gellert Grindelwald. Il fut un sorcier très connu mais aussi des plus dangereux...
  • 1938 : 1er septembre : Tom Jedusor entre à Poudlard.
  • 1943 : Ouverture de la Chambre des Secrets, décès de Mimi Geignarde, Rubeus Hagrid est renvoyé.
  • 1960 :
-       30 janvier : Naissance de Lily Evans
-       27 mars : Naissance de James Potter
  • 1979 : 19 septembre : Naissance d'Hermione Granger
  • 1980 :
-       1er mars : Naissance de Ron Weasley
-       31 juillet : Naissance de Harry Potter
  • 1981 :
-       11 août : Naissance de Ginny Weasley
-       31 octobre : Voldemort assassine Lily et James Potter, signant sa disparition
  • 1991 : 31 octobre : Harry et Ron sauvent Hermione d'un troll, début de leur amitié
  • 1995 : 25 juin : Retour de Voldemort
  • 1996 : juin : Décès de Sirius Black, à l'âge de 36 ans.
  • 1997 :
-       juin : Décès d'Albus Dumbledore, à l'âge de 116 ans.
-       septembre : Severus Rogue est nommé directeur de Poudlard
  • 1998 :
-       2 mai : Bataille de Poudlard, Voldemort est vaincu par Harry Potter
-       Harry Potter entre au bureau des Aurors
  • Après 1998 : Création de trois nouvelles cartes de Chocogrenouilles : Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger
  • 2007 : Harry Potter remplace Kingsley Shacklebolt et devient directeur du bureau des Aurors

Plusieurs dates complémentaires :

  • 31 juillet 1965 : Naissance d'une certaine K.J. Rolwing. À moins que ce ne soit J.K. Roglinw ou K.J. Rowling...
  • 1997 : Parution originale d'un livre relatant le début de l'histoire de Mr Potter. Il semblerait que quelques sorciers mal intentionnés aient délibérément proposés ce livre à des librairies Moldues.
  • 2007 : Parution du dernier livre relatant les exploits de Mr Potter. Découverte du fait que les Moldus aient suivi toutes les parutions de la biographie, Harry Potter étant uniquement pour eux une histoire inventée.
                  J'espère vivement que cet article vous a permis de vous mettre à niveau concernant notre histoire récente.

Écrit par Julia MacQueen, historienne de la Magie


Rien de l'univers d'Harry Potter ne m'appartient, mais comme tous les articles de mon blog, celui-ci a été rédigé par mes soins. Merci de ne pas vous l'approprier.

16 commentaires:

  1. Waw, j'adore ton résumé/synthèse. Moi qui suis une grande fan d'Harry Potter, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une chouette idée que tu as eu là ! :) A propos de Harry Potter, connais-tu le webcomic Journal d'une Pottergeek ?

    RépondreSupprimer
  3. J'aime pas ces dates parce que je me sens toute petite par rapport à eux :p je préfère croire que j'ai le même âge que Harry, Hermione... etc :p Mais on a environ 17 ans de différence, ahaa !

    En tout cas ton article est génial ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, ils apparaissent comme "vieux" ;)

      Merci beaucoup !

      Supprimer
  4. C'est génial !
    Et très instructif d'avoir les dates comme ça =)
    Merci Clèm.

    RépondreSupprimer
  5. Et ça, tu connais ? ;)
    http://www.youtube.com/watch?v=y57sYHIDP_Y

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je connais et je ne m'en lasse pas... Ce mec est I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E ! La seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est de ne pas poster de vidéos très souvent ;)

      Supprimer
    2. Il est dingue ! Sa vidéo sur les Disney me fait limite pleurer de rire... !

      Supprimer
    3. Elle est géniale ! Tout ce qu'il fait est juste TROP BIEN *0*

      Supprimer
    4. Même les vidéos où il raconte sa vie son trop cool :D

      Supprimer
    5. Oui !! Tout est génial dans ce qu'il fait ! (J'ai déjà dit ça, non ?)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !