Les Mondes de Clèm: Zoom sur... A Very Potter Musical !

lundi 5 novembre 2012

Zoom sur... A Very Potter Musical !

     Je vous présente A Very Potter Musical, une comédie musicale produite par StarKid Productions, présentée en 2009 à l'Université du Michigan et disponible sur Youtube. Comme vous l'avez sûrement deviné, il s'agit des aventures de Harry Potter pour le moins... Modifiées ! J'en avais énormément entendu parler, sur des pages de fan facebook entre autres, sans jamais regarder de quoi il s'agissait...


     Un Harry Potter (Darren Criss) ne sachant quasiment pas jeter de sorts, profitant de sa célébrité et de sa guitare pour réussir ; un Ron Weasley (Joey Richter) qui mange tout ce qui lui tombe sous la main, qui déteste et qui tombe amoureux à son grand malheur d'une Hermione Granger (Bonnie Gruesen) plutôt moche selon lui, et aimant tout savoir ; un Draco Malfoy (Lauren Lopez) se roulant par terre et voulant absolument être transféré à Pigfarts ; un Voldemort (Joe Walker) particulièrement attaché à Quirell (Brian Rosenthal) ; un Dumbledore (Dylan Saunders) idolâtrant son poster de Zac Efron... 

Le tout est plutôt explosif !

     Les acteurs jouent bien, les chansons restent dans la tête, les personnages ont leur personnalité propre, chacun étant abordé d'une façon que l'on aurait sûrement pas imaginé... Mon personnage préféré est sans hésiter Draco Malfoy, très différent de l'original ! 


Sans être un chef-d'oeuvre dans tous les domaines, j'ai adoré et j'ai bien rigolé ! Un incontournable pour tous les fans d'Harry Potter !


Je vous laisse vous faire votre propre idée... Acte 1, partie 1 en anglais : 




Et pour ceux qui préfèrent en sous-titré Français (la qualité est nettement moins bonne)...



It's so cool and it's totally awesome !

19 commentaires:

  1. Je savais pas que ça existait ça m'a l'air drôle ;)

    RépondreSupprimer
  2. Cool !
    Je le mets dans mes favoris et je le regarde demain =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé ! :D

      Supprimer
    2. J'ai commencé à regarder cet aprem.
      Je trouve ça super marrant et j'adore Darren Criss (que je connaissais déjà de Glee) !
      Je regarderai la suite demain =)

      Supprimer
    3. Contente de te l'avoir fait connaître ! :D Je viens de finir A Very Potter Sequel, la suite et c'est tout aussi génial :'D

      Supprimer
    4. Je n'ai pas encore fini de tout regarder mais pour le moment, je suis fan de Voldemort (surtout quand il est bourré ^^).

      Supprimer
  3. J'ai une amie qui est complètement fan ! Elle a tenté de convertir tout notre groupe d'amis ! J'aime bien certaines chansons.

    Sinon, il me semble que des fans ont sorti une version entièrement traduite et jouée en français (si elle savait que je vous dis ça, elle sauterait au plafond car elle trouve que c'est une trahison !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas une trahison mais je trouve que ça a beaucoup moins la classe qu'en français, et puis les blagues ne sont plus les mêmes du coup !
      Je suppose que c'est moi l'amie :p !

      Supprimer
    2. De l'oeuvre originale (c'est une fan de Darren !).

      Supprimer
    3. Je suppose que tu veux dire "moins la classe en français" :P Je comprends... But I already want to go to Pigfarts. Do you have a rocketship ? :D

      Supprimer
  4. Aaaaaah oui oui c'est tout à fait ce que je voulais dire ! >.<
    Mathieu, je suis certes une fan de Darren mais de tous les Starkids, il est pas le seul à avoir écrit la pièce et à jouer aussi bien :p !
    I WANT HERMIONE GRANGER AND A ROCKETSHIP !
    Il faut vraiment que je le regarde à nouveau, ça met de bonne humeur ce truc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entrain de regarder A Very Potter Sequel et j'adore mais je crois que je préférais AVPM car il n'y a pas de Pigfarts... IT'S TOTALLY AWESOME !! :D

      Supprimer
    2. Bon ben, Mel, je crois que j'ai gagné ma soirée en t'envoyant le lien vers le blog de Clèm ! ;)

      Supprimer
    3. Il faut toujours envoyer le lien de mon blog ! ;) *Je rigole hein ! :P*

      Supprimer
  5. Je trouve que certains passages d'AVPS sont vraiment drôles et les chansons sont chouettes aussi, enfin je pourrais pas dire lequel des deux je préfère mais j'adore le passage où ils sont à King's Cross ^^ le deuxième acte.
    C'est la première fois que tu regardes alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que... Malheureusement oui ._. J'avais déjà entendu parler de Pigfarts, de Rumbleroar ou de Darren entre autres mais je n'avais jamais cherché à savoir de quoi il retournait... Jusqu'à hier :P Mais j'ai l'impression de connaître depuis beaucoup plus longtemps *-*

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !