Les Mondes de Clèm: A comme Association, Les Limites Obscures de la Magie - Pierre Bottero

jeudi 15 novembre 2012

A comme Association, Les Limites Obscures de la Magie - Pierre Bottero



     Ombe a 18 ans. Elle est presque incassable et est Agent stagiaire de l'Association. Les missions de l'Association ? Veiller à la cohabitation des Anormaux et des humains. Les Anormaux ? Des trolls, des vampires, des sorciers, des gobelins...

     A comme Association c'est tout d'abord l'association de deux auteurs : Erik L'Homme et Pierre Bottero, puis de deux maisons d'édition : Gallimard Jeunesse et Rageot. Pour en savoir plus en ce qui concerne la naissance de ce projet, rendez vous ici, où vous trouverez un interview d'Erik L'Homme. Ce premier tome écrit par Pierre Bottero, racontant les aventures d'Ombe, peut être lu avant ou après "La pâle lumière des ténèbres", écrit par Erik L'Homme. Ce dernier raconte l'histoire de Jasper, autre Agent stagiaire et ami d'Ombe.

J'ai adoré ce premier tome ! Avec Ombe, jeune fille indépendante depuis toujours, j'ai pu découvrir l'organisation de l'Association, tout du moins une partie...

     Ombe est un personnage que j'apprécie beaucoup. Elle est très seule dans tout ce qu'elle fait, mais le lecteur s'attache rapidement à elle, pour on ne sait quelle raison. Pierre Bottero a toujours su nous faire adorer ses personnages, quels qu'ils soient. Dans ce tome, Jasper, Agent stagiaire avec Ombe est très peu évoqué. Elle ne le contacte que quelques fois par téléphone, et ne le croise qu'une fois. J'aime aussi beaucoup ce personnage, mais c'est une autre histoire...

     C'est un livre qui se lit très vite. Ombe nous raconte son histoire, entre les moments où elle se parle à elle même en nous expliquant qu'elle n'est pas si folle que ça et ceux d'action. Elle aime aussi énormément sa moto. Je dois dire que j'ai un peu de mal avec cette dernière... Pas que je ne l'aime pas, mais... Si en fait je déteste les motos. Passons... Ombe, avec son naturel déconcertant, même lors de situations improbables, arrive toujours à me faire sourire.

     Les couvertures de la série sont magnifiques, toutes semblables et différentes.

     Cette série est très spéciale pour moi. À la fois c'est la dernière où l'on retrouve la plume de Pierre Bottero et en même temps, elle sera toujours inachevée. Si les accidents de moto n'avaient pas lieu, l'histoire de Ombe aurait elle été la même ? Et si... ? Des suppositions pourront toujours être faites.

Si vous n'avez toujours pas lu A comme Association, que vous aimez les histoires à moto ou non, que vous aimez les gobelins, trolls et autres créatures ou au contraire que vous ne les supportiez pas... N'hésitez pas et dévorez ce livre !

2 commentaires:

  1. C'est une série qu'il va falloir que je lise... Pierre Bottero est un auteur qui fait des livres sensationnels. Son imagination est débordante, j'adore *.*

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !