Les Mondes de Clèm: LC Ellana 2 - Partie 1

dimanche 11 novembre 2012

LC Ellana 2 - Partie 1

    

Le Pacte des Marchombres, Ellana L'Envol (Tome 2)

Petit rappel...
  • 4 chapitres par jour - Du 9 au 29 novembre

Prochain rendez-vous...

  • Dimanche 18 novembre : Vous aurez fini la seconde partie du livre. Je posterai un autre article, sur le même principe.

Vous avez donc terminé la première partie du livre, c'est l'heure de notre petit rendez-vous !

Mon avis : 
     Cette première partie, bien qu'assez courte, m'a fait retrouver Ellana, pour mon plus grand plaisir ! Elle se rend avec Nillem au tournoi, et se retrouve grandement amochée par un frontalier. Ellana est égale à elle même, acceptant de se remettre en question, mais les remarques de Nillem concernant la greffe qu'il n'a pas eu ou encore ses capacités hors du commun selon lui, montrent qu'il est fragilisé... Dans cette première partie, il n'apparait plus comme le Nillem quasiment parfait du premier tome, certains évènements l'ayant en effet changé... Ellana entend aussi parler pour la première fois d'Edwin Til'Illan, valeureux maitre d'armes de l'Empereur, ayant gagné les dix épreuves du tournoi. Chose que j'avais oublié, j'ai été aussi très amusée de retrouver Bjorn Wil'Wayard dans le tournoi, le chevalier blond un peu gauche des séries d'Ewilan... Pour moi, il s'agit d'une relecture. 

Et vous ? Votre avis ? Vos sentiments par rapport aux personnages ?

4 commentaires:

  1. Je peux simplement poster ce que j'en ai pensé en commentaire ?
    Bon, c'est une relecture. (Parce que j'aime Pierre Bottero, parce que j'aime Ellana) D'abord, il faut savoir que je savoure toujours mieux en relisant, je fais plus attention à la façon dont c'est écrit, tout ça...
    Comme d'habitude, j'adore Jilano. Il me fait trop rire avec ses répliques genre "je l'ai reçue." Il est tellement .. bien, faute de trouver un meilleur mot.
    J'ai bien aimé aussi la façon d'Ellana de se remettre en question. Elle ne perd pas sa confiance en elle-même, mais elle accepte qu'elle n'est pas la meilleure et qu'elle doit travailler pour se dépasser.
    Ah, et bien sûr, apparition d'Edwin... Que je trouve vraiment bien aussi. Bref, j'adore tous les personnages. Je sais, je suis comme ça. Même Nillem. Hé oui.

    RépondreSupprimer
  2. Les Elena sont magnifiques ! J'ai adoré.

    Oh, et, Clèm, veux-tu devenir partenaire de mon blog ? http://leshistoiresenvracdejeanne.blogspot.be/

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !