Montage de Tom |
Il y a déjà trois ans, en ce 8 novembre 2009, disparaissait un homme ayant ouvert de nombreuses portes vers ses mondes imaginaires, Pierre Bottero. La première fois que j'ai entendu parler de lui, c'était ici, le 9 novembre 2009 sur le blog de Carina Rozenfeld. Par la suite, j'ai découvert ses livres et une partie de moi est restée avec Ellana et Ewilan en Gwendalavir... Sa façon d'écrire, si magnifique, nous immergeant dans des mondes de couleurs, de Raïs et de Faëls ainsi ses personnages nous emmenant avec eux dans leurs aventures pleines de chevauchées et de liberté font que Pierre Bottero restera toujours un auteur cher à mes yeux.
Pierre Bottero en un mot...
- Erik L'Homme, auteur avec lui de la série A comme Association
Enorme. Enorme, son imaginaire. Enorme, sa capacité de travail. Enorme, son attention aux autres. Enorme, son sourire. Enorme, son charisme. Enorme, sa générosité. Enorme, sa présence - même absente…
L'hommage de...
- Carina Rozenfeld
Pierre était non seulement un auteur merveilleux mais un être humain rare, généreux, à l'écoute. Je me souviendrai toute ma vie d'un dîner partagé avec lui, à la Voûte, un restaurant d'Epinal. Juste lui et moi, et des heures de papotage. Il manquera toujours au paysage de la littérature fantastique mais également à tous ceux qui ont eu la chance de le croiser. Même trois ans après, je continue à le pleurer…
- Tom, du blog La Voix Du Livre, a réalisé un superbe magasine virtuel, entièrement sur Pierre Bottero. Très émouvant... À feuilleter ici.
Pierre, merci pour tout...
Encore un très bel article ♥
RépondreSupprimerJe file voir le magasine virtuel =)
Bel article ♥
RépondreSupprimerBravo Clém ! Ce 8 novembre, une étoile s'est éteinte dans la galaxie de l'écriture ...
RépondreSupprimer:(
Supprimer