Les Mondes de Clèm: Beyonders, de Brandon Mull

jeudi 7 juin 2012

Beyonders, de Brandon Mull



Paru en : Avril 2012
Editions : Nathan
Prix : 16€50
523 pages

Quatrième de couverture :
Jason aurait pu être un garçon comme les autres mais il se retrouve accidentellement projeté à Lyrian, un empire soumis au règne cruel du sorcier Maldor. Il comprend très vite que la seule façon de rentrer chez lui est de renverser ce terrible despote grâce à un mot magique. Le voilà désormais face à son incroyable destin : être le héros qui devra sauver ce monde en péril !

Mon avis :
Je souhaite tout d’abord remercier Cali du Calidoscope, qui m’a permis de gagner ce livre lors de son concours (et donc merci à tous ceux qui ont mis « j’aime » ma photo sur facebook).

Je ne lis pas beaucoup de fantasy, les seuls livres que j’ai lu de ce genre étant La Quête d’Ewilan (et Le Pacte des Marchombres) de Pierre Bottero (je n’ai pas accroché au livre du Seigneur des Anneaux ni à Eragon…). Là, j’ai totalement adoré ce livre !

Dès les premières pages, le lecteur est happé par l’histoire de Jason, aussi fantastique qu’imaginaire ! En effet, qui n’a jamais rêvé de passer dans un autre monde ? Pour sûr, ce monde-ci est dépaysant mais il ne comporte pas que des points positifs. En effet, il y vit un terrible sorcier, le dernier, ayant pris le pouvoir et s’étant imposé depuis déjà pas mal d’années… Jason, vient de notre monde, de Beyond. C’est un Beyonder et, de nos jours, il est très rare que ces derniers arrivent à Lyrian, que ce soit accidentellement ou volontairement. 
Toute l’histoire durant, nous suivons donc sa mystérieuse quête, non sans dangers. C’est un livre où tout s’enchaîne à merveille, entrainant le lecteur de rebondissements en rebondissement, ce dernier ayant du mal à laisser le livre ! Avec Jason, nous rencontrons beaucoup de personnages, tous très bien définis avec chacun leur personnalité propre, intégrés à merveille dans ce monde plein de couleurs. Le roi aveugle est un personnage très mystérieux au début et il m’a pas mal intrigué, étant donné que c’est le premier personnage que le lecteur rencontre. Rachel est aussi une jeune fille venant de Beyond. Elle est arrivée par accident, en même temps que Jason, et se retrouve à partager son aventure avec lui pour pouvoir rentrer chez elle et retrouver ses parents. Je n’ai pas vraiment de personnage préféré mais j’ai beaucoup aimé Féraclèstinus Androbelium Pathershin VII ! Heu, c’est… Un chien ! Mais son nom est plutôt original, vous ne trouvez pas ? 

Plus nous découvrons Lyrian, plus nous nous y attachons et plus nous voulons y rester… Quoiqu’après réflexion, je ne crois pas que ce soit une bonne destination de vacances en cette période de trouble !

J’aime bien la couverture, mais je ne sais pas trop quel personnage y est représenté. Peut-être Maldor, le cruel sorcier ou bien Jason… En fait non, comme Jason n’a que treize ans, je ne pense pas que ce soit lui. 

Beyonders, c’est un grand voyage dans un monde magique, à lire ! Vivement le tome 2 qui, je l'espère, nous fera autant rêver...

4 commentaires:

  1. C'est drôle, moi, ce livre ne m'a pas plus emballée que ça. J'ai préféré la première série de Brandon Mull, Fablehaven (qui, pour le coup, est vraiment géniale!. Je te la conseille fortement. Si tu as aimé Beyonders, elle te plaira forcément.

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air bien... Je vais sûrement l'acheter ou l'emprunter, en partie parce que je connais déjà l'auteur. Et oui, moi aussi j'ai littéralement dévoré tous les livres de la série Fablehaven !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, moi je l'ai découvert en ne connaissant pas Fablehaven ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !