Les Mondes de Clèm: mai 2012

mardi 29 mai 2012

Tim Burton, Johnny Depp et Danny Elfman : Un trio de choc pour Dark Shadows !


Wouah ! C'est simplement génial ! Je ressors juste de Dark Shadows et j'ai déjà envie de retourner dans le ciné :D

   

Barnabas Collins (Johnny Depp)
Barnabas Collins, un jeune homme vivant dans les années 1700 a tranquillement grandi avec ses parents, ces derniers possédant une petite fortune grâce à l'entreprise de pêche familiale. Angélique est une servante de la famille et est depuis toujours folle amoureuse de Barnabas. C'est aussi une sorcière... Désespérée qu'il ne l'aime point, elle utilise sa magie, tuant ses parents ainsi que celle qu'il aime et que le changeant en vampire qu'elle enterre vivant dans un cercueil. Deux siècles plus tard, voilà que le cercueil est déterré... Barnabas est décidé à retrouver les Collins et à refaire surgir la puissance que possédait la famille auparavant. Une famille possédée par une malédiction... Qui a sans aucun doute quelque chose à voire avec la sorcière Angelique, essayant par tous les moyens possibles de se faire aimer de ce vampire. Voilà qu'entre aussi dans l'histoire une jeune fille, qui semble avoir un étrange lien avec Barnabas...

Des fantômes...


Angélique Bouchard (Eva Green)

Dans le manoir des Collins...

J'ai tout simplement tout adoré ! L'histoire est prenante, pleine de rebondissements, stressante mais aussi très drôle car très Tim Burtonnienne ! Un vampire qui refait surface deux cents ans plus tard, retrouvant une sorcière, son manoir, rencontrant ses desendants mortels éloignés, une jeune fille sympathique et ne connaissant rien de l'époque où il arrive... C'est explosif !


Victoria Winters (Bella Heathcote)

Johnny Depp est, comme toujours, excellent dans son rôle, réussissant à glisser cette touche d'humour, qui le caractérise souvent, à son
personnage... Les autres acteurs sont meilleurs les uns que les autres et s'accordent aussu à merveille avec leurs personnages ! J'ai aussi beaucoup aimé Helena Boham Carter (Bellatrix dans Harry Potter).
Enterré vivant ?


La musique est aussi super, pouvant être super heureuse à un moment et redevenir angoissante quelques minutes plus tard... J'exagère peut être un peu sur le "angoissante", mais il y a des moments où j'ai vraiment eu peur (Ce n'est pas un film pour les touts petits... (: ). La musique n'est pas uniquement composée par Danny Elfman (Charlie et la Chocolaterie...), il y a aussi des musiques qui existaient déjà (On les trouve toutes sur Deezer).

Hum...

Un film à voir absolument ! :D (En version originale : c'est super ;)

(Ce n'est que mon avis, mais j'ai vraiment adoré :D )




Barnabas and Mrs Collins

Arrivée aux alentours de 1970...


lundi 28 mai 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? [6]




Rendez-vous hebdomadaire installé par Mallou puis repris par Galleane.




Mes lectures de la semaine passée et en cours : 

Je n'ai pas lu énormément, mais j'ai commencé Beyonders de Brandon Mull et j'aime beaucoup...









Mes lectures prochaines : 

Dès que j'ai fini Beyonders, je me lance dans Time Riders d'Alex Scarrow, qui me fait vraiment envie !

dimanche 27 mai 2012

In my mailbox [3]



In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager nos acquisitions de la semaine : achats, emprunts, livres reçus...
Donc cette semaine j'ai reçu...






Time Riders 2, de Alex Scarrow
Gagné en avant première sur la page facebook de Lire en Live (éditions Nathan) mercredi et reçu samedi !
Un grand merci, car cette série me faisait vraiment envie !




Et comme je n'avais pas le premier, je me suis empressée d'aller l'acheter hier après-midi !

J'ai donc aussi Time Riders, toujours de Alex Scarrow et j'ai hâte de le commencer :D

samedi 26 mai 2012

Discussion avec Will et Christina... - Divergent, Veronica Roth

Will avec ses cheveux blonds en bataille et Christina une grande fille avec les yeux bruns et la peau foncée, amis de Tris dans Divergent de Veronica Roth ont accepté de répondre à mes questions. Si vous n'avez pas lu le livre, ma chronique vous aidera à la compréhension de ce monde. Bonne lecture ! 


Quatrième de couverture :
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant.
Elle est divergente.
Elle est en danger de mort.



Bonjour à tous les deux !
Christina : Salut !
Will : Bonjour.
Alors, pour commencer, pouvez vous vous présenter ?
Will et Christina : Je...
Will : Après toi !
Christina : Tu es sûr ?
Will : Oui, vas-y ! 
Christine : Alors... Pour commencer, moi je viens des Sincères et je savais qu'ils ne me correspondaient pas vraiment. Lors du choix, j'ai donc choisi les Audacieux, ce que m'avait annoncé mon test d'aptitudes. Me voilà donc parmi les novices, en étant un transfert. J'ai rencontré Tris au tout début et j'ai rapidement sympathisé avec elle. À toi Will !
Will : Moi aussi je suis un transfert, je viens des Érudits et je les ai quittés pour les mêmes raisons que Christina... En revanche, j'ai rencontré les filles plus tard, enfin, le deuxième jour. Je m'étais légèrement moqué de Tris par rapport à son tir au pistolet, j'espère qu'elle m'a pardonné !
Je pense que oui ! Donc vous êtes ici aujourd'hui pour nous parler de votre préparation à devenir des Audacieux. En quoi consiste-t-elle exactement ?
Will : Et bien c'est un peu stressant, on a dû...
Christina : Un peu stressant ? C'est complètement flippant, oui ! Au début j'avoue avoir pris les Audacieux, tous sans exception, pour des fous et m'être posée la question de pourquoi je les avais choisis... Mais je me suis vite rendue compte que si je l'avais fait, c'est parce qu'ils me correspondaient réellement. 
Will : Tu t'éloignes un peu là. Donc, la formation est séparée en trois étapes, faites pour nous tester physiquement et moralement, ce n'est pas de tout repos... En effet, un seul faux pas et tu te retrouves sans-faction, horrible : je n'ose même pas y penser. En résumé : tu échoues, soit tu deviens sans-faction, soit tu meurs...
Je compatis, cela doit vous mettre un poids permanent sur les épaules...
Christina : Exact, et là bas, le courage c'est sacré alors si tu déclares forfait lors d'un combat...
Will : Chose que tu n'es sûrement pas prête d'oublier Christina !
Christina : Oui... Donc si tu déclares forfait, tu pourrais très bien... Je ne sais pas moi... Te retrouver cinq minutes suspendu par la force de tes bras au dessus du gouffre, en sachant que si tu lâches, c'est la mort assurée ? Après, ce n'est qu'un exemple...
Vos instructeurs doivent être vraiment terribles ! 
Will : Surtout Eric ! Pour lui, le courage est de fuir ses ennuis en sautant dans le gouffre...
Christina : C'est un sadique. Je crois que tout ce qu'il aime, c'est nous faire souffrir. En plus, comme c'est un leader Audacieux, il peut faire de nous tout ce qu'il veut.
Et c'est votre seul instructeur ?
Will : Non, heureusement, il y a aussi Quatre.
Quatre ? Comme le nombre ?
Christina : C'est ce que je lui ai demandé au début ! Et la réponse est oui.
Will : Il est assez mystérieux mais beaucoup plus sympathique qu'Eric, ce qui n'est pas difficile... Tout ce que je sais, c'est qu'à la fin de sa formation, lors de son classement, il est arrivé premier et il aurait donc dû devenir leader, mais il n'a pas voulu... Je ne sais pas pourquoi...
Christina : Et c'est Eric qui l'est devenu alors qu'il était deuxième...
Etrange en effet ! J'ai un ami qui souhaitais vous poser une petite question... Il s'agit de Thib, il me demande si votre transfert s'est bien passé. 
Will : Très bien même ! Bon par contre, je crois que mes parents m'en veulent un peu de les avoir abandonnés... Beaucoup peut-être ? Je ne sais pas... Mais je n'avais pas ma place avec eux.
Christina : Mon père doit m'en vouloir aussi... Pour en revenir à la formation, j'ai eu quand même un peu peur au début, comme nous étions classés sans distinction avec les natifs Audacieux... Mais finalement, tout s'est passé correctement. Ce qu'il faut comprendre, c'est que quand on arrive là-bas, la limite entre le courage et la bêtise voire l'inconscience est très fragile. Il faut toujours faire attention car personne n'est à l'abri.
Will : C'est exactement ça ! 
C'est donc sur ces bonnes paroles que je vais vous laisser, ce fut un plaisir de vous avoir avec moi aujourd'hui. Bonne journée !
Will : Plaisir partagé.
Christina : Oui, bonne journée à toi aussi, à une prochaine fois !

mercredi 23 mai 2012

Découverte - Soraya Vamp, Chapitre 1

"Soraya Vamp, la revanche des Olympiens", écrit par Marie Danielle Merca, est une série littéraire de fantastique young-adult... Qui est encore en cours de correction ! Le premier chapitre est pour l'instant en ligne.

Synopsis par l'auteur : Je m'appelle Soraya Vamp, un nom qui fait sourire. Je n'y attachais pas d'importance avant de découvrir la vérité, avant de m'engouffrer dans un monde qui subsiste en marge de celui que vous connaissez. Les créatures de la nuit existent et certains mythes oubliés des hommes sont plus réels que jamais. Tout cela, ma mère le savait. Elle me laisse aujourd'hui un héritage monstrueux: l'avènement d'une guerre qui mêle humains, vampires et dieux de l'Olympe...

Des vampires, de la mythologie grecque... Mais ne cherchez pas un autre Twilight ou Percy Jackson, car il n'y a pour l'instant aucun rapport (heureusement !). Une histoire originale, un premier chapitre très sympathique qui nous fait d'un coup plonger dans l'univers de Soraya... 

À découvrir !



Le premier chapitre ICI


La page facebook ICI
(le second chapitre à 70 j'aime, on fonce !)

dimanche 13 mai 2012

Les factions de Divergent, selon Veronica Roth

Veronica Roth, auteur de Divergent, avait tenu à nous montrer sa version du style de chacune des factions. La voici donc, en photos !


Altruiste

Sincère


Érudite

Audacieuse

Fraternelle





























Vous pouvez retrouver ces photos 
(et d'autres) sur le blog de 
Veronica Roth, ici et là ! 

samedi 12 mai 2012

Divergent - Veronica Roth



Editions Nathan
Collection : Blast
Prix : 16€50
436 pages

Quatrième de couverture :

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant.
Elle est divergente.
Elle est en danger de mort.

Mon avis :

C’est génial, c’est trop bien, c’est exceptionnel, c’est wouah…

Comment faire ressentir tout ce que nous apporte cette histoire ? Déjà, de toutes les dystopies que j’ai pu lire, c’est un livre plus qu’original. Du début à la fin, avec Tris, le lecteur rit, stresse, affronte ses peurs, se détend, tremble, pleure, se découvre du courage, des amis et même plus, de faux amis ou encore des ennemis… Durant les derniers chapitres que je viens de finir, j’étais tellement immergée dans l’actions que je tremblais de ce qui se passait, ne se passait pas ou allait justement se passer. Ce monde est un monde futuriste où le pays, ou plutôt la grande ville, est séparée en cinq factions : les Altruistes, les Audacieux, les Erudits, les Sincères et les Fraternels. Chaque faction possède ses propres « modes de pensées ». Chez les Altruistes, l’autre est à placer avant soi-même et l’égoïsme est très mal vu et pour ses membres, il est impossible d’y penser. Pour les Audacieux, le courage est avant tout et la lâcheté est interdite ; les Erudits favorisent la connaissance, le savoir avant tout ; il est impossible aux Sincères de mentir et les Fraternels sont très amicaux. Béatrice vit avec son frère Caleb, âgé de simplement dix mois de plus qu’elle, et ses parents chez les Altruistes et cette année, l’année de ses seize ans, elle doit choisir la faction dans laquelle elle passera le reste de sa vie. Pour cela, elle doit passer un test d’aptitudes, mais le sien n’est pas concluent. Elle est une Divergente et personne ne doit le savoir. Son choix, elle va devoir le faire tout en sachant « La faction avant les liens du sang ». Et en choisissant une autre faction que la sienne, elle va devoir abandonner ses parents et Caleb… Mais que doit-elle faire ? Qu’est-ce qu’être « Divergent » ? Et pourquoi est-ce si dangereux ?

Dès les premières pages, j’ai été happée par ce monde et ses personnages. Tris est une jeune fille qui doute beaucoup mais qui réussit à se donner une force, tout en restant très fragile et très attachante. On la croit capable de tout réussir, mais en est-elle vraiment capable ? Ses amis, Christina, Will et Al sont tous trois d’une personnalité différente, ce qui nous rappelle que la force morale n’a rien a voire avec la force physique et que l’on a beau être très fort en combat, à côté, on peut ne rien pouvoir supporter et s’effondrer au moindre problème… Il y a aussi Eric, un leader Audacieux. Dès le début, je ne l’ai pas apprécié et je n’ai jamais changé d’avis. Il est sadique et mauvais et je peux même dire qu’il me fait peur. Et il y a Quatre. « Comme le chiffre ? Oui, ça te pose un problème ? » C’est le personnage que j’ai préféré. Disons que j’ai sûrement été un peu influencée par Tris qui, il semblerait, à tendance à l’apprécier elle aussi… Il reste très mystérieux, mais plus on en découvre sur lui et plus on s’y attache. C’est quelqu’un de bien que j’aimerais bien rencontrer si je le pouvais, de même que Tris qui, avec son caractère, est aussi une fille super.
Je me suis tellement attachée à certains personnages que la fin a été très difficile et qu’elle m’a choquée sur certains points… Des derniers chapitres très stressants !

Etant donné que c’est un roman traduit, on peut difficilement parler du style de l’auteur mais il aurait très bien pu être écrit tel qu’il est, on ne verrait pas la différence. Il n’empêche que l’auteur a fait un travail exceptionnel, que son style est fluide et haletant dans les moments de stress…

Au début du roman, j’avais du mal à voir si la couverture représentait bien l’univers mais maintenant, je peux assurer que oui. Je ne savais pas trop non plus ce que représentaient les flammes au centre, et bien c’est le symbole des Audacieux : un cercle contenant une flamme.

Vous ne pouvez pas passez à coté de ce livre, vous manquez vraiment quelque chose ! C’est un énorme « TROP BIEN » pour ce livre ! N’hésitez pas du tout !





La couverture anglaise de la suite en bonus :D N'est-elle pas magnifique ? Je suis trop pressée de pouvoir le lire *-*

samedi 5 mai 2012

Hamburger Games : une parodie - The Havard Lampoon


Hamburger Games : une parodie
The Harvard Lampoon
Editions : Castelmore
Prix : 9,90 €
160 pages

Quatrième de couverture :

Vivre ou mourir, il faut choisir. Que les Hamburger Games commencent!
Le jour où Capriss Kidordine remplace sa soeur pour participer aux Hamburger Games – l’émission la plus regardée après Les Maçons du coeur – elle ne sait pas dans quoi elle vient de mettre les pieds. Élevée dans le district du télémarketing, Capriss est mal préparée au combat à mort qui l’attend dans l’arène. Sa survie dépend d’un choix crucial: s’allier à un loser à croquer, Pita Mellagomme, ou rester fidèle à un tombeur super sexy, Herpès Bogosse.
Armée de son arc, la jeune fille lutte pour être la dernière concurrente sur le champ de bataille. Et c’est pas ce fichu couteau planté dans son front qui l’en empêchera !

Tout le monde connaît Hunger Games ? Voici Hamburger Games ! Capriss Kiriodine, grande soeur de Prin, diminutif de Princesse (une petite fille adorable), est sûrement …

« Quoi ? Tu parles de moi sans me demander ? Bon d’accord, je veux bien t’accorder une interview de la superbe Capriss, mais pas plus de dix minutes. Je suis très demandée en ce moment… Allez ! Commence ! »

Puisque j’en ai le droit, je vais donc en faire profiter mes lecteurs…  Pourrais-tu te définir rapidement ?

« Rapidement ? C’est impossible. J’ai vécu tellement d’aventures que je suis exceptionnelle. »

Heu… Donc… Comment as-tu vécu le fait de participer aux Hamburger Games, de plus avec Pita Mellagomme ?

« C’était difficile au début : je ne comprenais pas un fichu mot de Essi Ontrinkait avec son accent du Capital,  qui, je me suis laissée dire, ressemble fortement à ce qui s’appelait autrefois l’accent ch’ti. Surtout lors du Jour Carrément Fun. Après je me suis habituée. Pita, je ne sais pas si je ressentais de l’amitié pour lui. Il ne remplissait pas les deux critères que j’impose à mes amis garçons, à savoir : 1/ être super séduisant, et 2/ porter un nom de maladie. Mais Herpès Bogosse n’était pas là, et je me suis très vite rendue compte que c’était l’homme de ma vie, surtout quand il beugle ou qu’il transpire. »

Merci bien des détails ! Un mot sur tes adversaires ?

« Cour Forrestcour, du District 11 a été ma plus grande alliée. Du haut de ses six mois, elle est un bébé très intelligent et je me demande toujours comment elle a fait pour trouver un plan aussi ingénieux que celui qu’elle avait trouvé. »

Ce n’est pas plutôt elle « était » très intelligente ?

« Ah oui ! J’avais oublié ! »

Ce malentendu arrangé, que penses-tu du président, Mark Zouckerberg ?

« C’est un chef bienveillant et miséricordieux ! Tout le monde sait ça ! »

Tu crois ? Enfin bon…  Heymec Totalapathy, t’as-t’il envoyé tout ce que tu voulais quand tu étais dans l’arène ?

« Je pense, même si il aurait pu faire mieux. A quoi servait donc cet orchestre ? Et le lance-flammes… Il ne faut mieux pas en parler. »

Pourquoi ?

« Ce n’est pas de ma faute ! J’ai immédiatement crié à qui voulait m’entendre « Courez ! Les Manitous ont allumé un feu de forêt ! » Après je n’y peux rien, dommage pour les équipes de tournage qui ne m’ont pas entendue, certains caméramans étaient cool. J’étais tout feu tout flammes ! »

Ce n’était donc pas de ta faute… Une dernière chose pour conclure, un moment que tu as aimé ?

« J’ai été subjuguée par la première tenue que Cinnatra m’a créé, quand je suis arrivée au Capitale. C’était magnifique. C’était un grand drap blanc normal, si l’on excepte les deux petits trous percés au milieu, pour les yeux. Il m’allait à merveille et je ne m’étais jamais sentie aussi belle. Sinon, une autre chose d’exceptionnelle, c’est le premier repas au Capitale : pizzas, bâtonnets de mozzarella, Coca light, McFlurries, homards, boulettes de viande polonaises et norvégiennes, bretzels, ainsi qu’un tube géant plein de pâte à cookies crue. Mmm ! »

Merci donc pour cet interview chère Capriss ! *Même si tu m’as totalement gâché ma chronique…*

« Enfin fini ! Je me demandais si tes questions allaient s’arrêter un jour. Au fait, au début tu as dit que Prin était adorable, mais c’est entièrement F.A.U.X ! Elle est insuportable. Je sais qu’au fond elle m’aime bien, mais malgré tout, elle me crie dessus tout le temps. Pour ceux qui veulent acheter mon livre Hamburger Games, vous pouvez, il est génial. J’ai même écrit sur la quatrième de couverture une citation de Capriss, héroïne des Hamburger Games, tellement je trouvais son avis pertinent. *BOING BOING* Bon, mon portable sonne, salut. »

Voilà ! *Enfin partie* Son livre est génial, son livre est génial… C’est ce qu’elle dit ! Personnellement, moi qui l’ai lu, je l’ai trouvé très amusant, il n'est pas exceptionnel mais bien pour passer un moment sympathique. Jugez par vous même, le premier chaptire ici !

Avez-vous aimé cet interview ? Donnez moi votre avis en commentaire !

mardi 1 mai 2012

Blog zéro carbone !

Un petit post pour vous expliquer la démarche...


Grâce à cela, un arbre sera planté pour chaque blog participant, réduisant ainsi les émissions de CO2 ! 

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Si vous voulez participer c'est ici !

Top Ten Tuesday [3]




Un rendez-vous instauré par The broke and the bookish et repris par Iani en français.

Cette semaine...


Les 10 meilleures adaptations cinématographiques ou télévisuelles de livres

  • Hunger Games de Suzanne Collins

  • Harry Potter de J.K. Rowling

C'est donc un tout petit Top Ten Tuesday ! Je dirais même plus, un mini ! Je vous mets donc les bandes annonces des films cités ci-dessus, juste pour le plaisir... En VO, elles sont meilleures :)





Je dois vous avouer que je n'ai jamais regardé les Harry Potter en anglais (quelle honte en tant que grande fan !!) ... Et que je trouve les voix très bizarres ! Mais beaucoup plus réalistes ! Et vous ? :D