Les Mondes de Clèm: 2015 : Une drôle d'année !

jeudi 31 décembre 2015

2015 : Une drôle d'année !

Drôle dans le sens "étrange", dans le sens "originale", dans le sens "pleine de nouvelles choses". Je n'ai été que peu présente ici et cela est principalement dû à des lectures peu nombreuses et une envie de profiter d'autres choses. L'envie de profiter des derniers mois de lycée, de ne pas vouloir partir, de rester avec mes amis et ma classe. Et aujourd'hui plus que jamais, alors que le nouvel an approche et par la même occasion une grande fête avec une partie de mes amis, j'aimerais retourner en mars ou avril quand on rigolait bien tous ensemble en SVT et en allemand.

J'ai souvent du mal à passer à autre chose et à accepter le changement. Et il y en a eu beaucoup cette année. Malgré les hauts et les bas, c'est une année que je n'hésiterais pas à revivre une seconde fois si j'en avais l'occasion ! 

Janvier et février, une année qui commence plutôt mal mais où tout le monde est Charlie.
Mars, organisation de photo de classe et de projets, beaucoup de temps passé à imaginer que tout peut être réalisé. Salon du livre de Paris, retrouvailles avec les amis et week-end extraordinaire.
Avril, site d'admission post-bac fermé, septembre semble encore loin mais se rapproche beaucoup trop vite.
Mai, anniversaire, premières épreuves de bac, encore des soirées passées à espérer que le temps se fige.
Juin, toutes les dernières fois. Dernière pièce de théâtre avec le groupe, dernier jour de lycée, dernière soirée avec presque toute la classe, dernières photos...
Juillet, ça y est. Les chemins commencent à se séparer, certains partent loin, les vacances font du bien mais ça reste difficile. Lectures pour le prix La Voix des Blogueurs qui se font pleines de surprises.
Août, passer du temps avec mes amis, partir en vacances surprises, retrouver avec grand plaisir l'ambiance des années précédentes. Découvrir Le Labyrinthe, lire les trois tomes à toute vitesse.
Septembre, la plongée dans l'inconnu, les nouvelles rencontres.
Octobre, les premières notes, le travail qui s'intensifie et enfin les vacances.
Novembre, l'année qui semble malheureusement devoir se terminer aussi tristement qu'elle a commencé...
Décembre, Montreuil, le week-end parfait, les vacances, le temps de lire, retrouver mes amis et fêter Noël avec toute la famille.


Il est impossible de résumer une année entière en quelques mots, tout comme il est malheureusement impossible d'en revivre les meilleurs moments.

En ce qui concerne le blog, j'espère le faire mieux vivre en 2016. J'espère trouver le temps de lire et d'écrire des articles. Parce que mine de rien, ça fait aussi partie des choses qui m'ont manqué. 

Je vous souhaite à tous un bon réveillon et une bonne année 2016, remplie de bons moments !

3 commentaires:

  1. Joyeuse fête de fin d'année ma belle :) Je suis ravie que cette année t'ai apporté autant et j'espère que l'année prochaine sera encore plus riche en découvertes !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça ne doit pas être si facile que cela de quitter tous les gens que l'on aime :)
    Une belle année 2016 à toi !!

    RépondreSupprimer
  3. Ton article m'a rendue trop nostalgique ! C'est vrai qu'on voudrait bien que le temps se fige parfois...
    Bonne année !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !