Éditions Nathan
Paru en mars 2014
417 pages
Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026
Mais à la dernière seconde,
une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des
Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient
le passé… et ne détruisent notre monde.
Piégés à Londres lors du
grand incendie de 1666, Liam et Rashim échappent aux flammes en embarquant sur
un navire pirate. Parviendront-ils à survivre assez longtemps parmi ces hommes
sans pitié pour que Maddy et Sal puissent les sauver ?
Un nouveau tome, une nouvelle aventure. C'est parti pour un voyage au rythme des vagues et des bateaux…
Après cinq tomes mystérieux, les grandes révélations du sixième tome m'avaient en quelque sorte rassasiée car la plupart des grands secrets de la série étaient enfin révélés. Arrivés et installés dans le Londres de 1889, Maddy, Liam et Sal ont décidé de repartir sur de bonnes bases. Mais ces bases sont plus ou moins solides… Je ne m'attendais pas à autant d'informations que dans le tome précédent, et heureusement car il n'y en a pas eu beaucoup (du tout). Ce n'est pas si grave, car l'univers et l'évolution des personnages compensent largement.
Les seigneurs des mers… Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre car l'univers des pirates ne m'intéressait pas vraiment. C'était sans compter Alex Scarrow qui a, encore une fois, réussi à me faire découvrir une nouvelle époque, extrêmement complexe et réaliste. Dans chaque roman, il nous fait voyager à travers les siècles et je dois dire que cette fois-ci, c'est particulièrement réussi. Ses descriptions sont toujours détaillées et permettent une immersion totale...
Suite à ce qu'ils ont découvert dans le tome précédent, nos trois Time Riders ont beaucoup changé. Ils ne sont plus les personnages un peu perdus du premier tome et cherchent à savoir qui ils sont réellement. Ces remises en question m'amènent à me demander comment se terminera la série… Il nous reste encore deux livres avant la conclusion, mais je n'ai strictement aucune idée de où l'auteur veut nous mener. Une chose est sûre, j'ai beaucoup de plaisir à retrouver Maddy, Liam et Sal dans chaque nouvelle aventure. Neuf tomes, ça peut sembler énorme (et je pense que c'est certainement trop), mais ils vont me manquer une fois la dernière page tournée…
Le prochain voyage nous fera visiter la civilisation Maya et j'en suis sûre, sera placé dans des conditions différentes des voyages temporels précédents. C'est une époque qui m'intrigue beaucoup et j'ai hâte d'en savoir plus !
Pour conclure, un septième tome intéressant et très agréable à lire !
Un tome réussi, et une plume toujours agréable.
RépondreSupprimerRashim m'a un peu saoulé par contre ^^
C'est vrai qu'il prend souvent la grosse tête, mais ça ne m'a pas plus dérangée que ça… ;)
SupprimerTrop hâte de le lire !!!
RépondreSupprimerN'hésite pas à revenir me dire ce que tu en auras pensé quand tu l'auras lu ! :)
Supprimer