Les Mondes de Clèm: De mots en mots - La Symphonie des Abysses

dimanche 16 février 2014

De mots en mots - La Symphonie des Abysses

Parce que le monde de La Symphonie des Abysses, de Carina Rozenfeld, est si particulier, je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire une nouvelle liste. Des mots qui me ramènent à cet univers, chaque mot me faisant penser à un évènement, une partie de l'histoire… Je ne sais pas si ces mots vous évoqueront les mêmes choses que moi, que vous ayez lu le livre ou non.

Le pouvoir des mots est surprenant…


Abela
Abrielle
Abysses
Accepter
Accompagnateur
Amour
Anneau
Baako
Banc
Bloren
Braden
Ca
Cahill
Carte
Cascade
Centre
Cercle
Cérémonie
Chanson
Cordial
Corliss
Désex
Dimi
Eau
Étoiles
Eyal
Falaise
Forêt
Gardien en chef
Hamaë
Hopti
Iel
Injection
Laboratoire
Mangrove
Mer
Merak
Mur
Musique
Neutre
Nuit
Paol
Pont dans le Vent
Perroquets
Pluie de la Lune
Portes
Prairies
Pureté
Récoltes
Règlement intérieur
Réminiscences
Ruines
Sa
Sand
Sentiments
Sermon
Symphonie
Tigresse


   Le vent cascade le long du Mur, presque en silence. Une brise caresse la surface de l'eau, la plissant à peine. Le cri des mouettes, tournant là-haut, se mêle aux rires des enfants. Ce sont les seules musiques autorisées. Les seules notes qui résonnent dans le village.
   Le reste n'est que réminiscences

   Chut… Regarde-moi, souris-moi…
   Ta main sur ma joue, la chaleur de ta paume légère contre ma peau.
   Je ferme les yeux et j'imagine que cela pourrait être ainsi à chaque instant, pour l'éternité.
   Mais la vie ne peut être aussi douce et parfumée que ton corps.
   Pourtant, j'aurais voulu…
   Chut… L'amour est interdit. Retourne-toi, ne me regarde plus.
   Oublie-moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !