Éditions Soleil
Scénariste : Éric Corbeyran
Dessinateur : Jean-Paul Bordier
56 pages
Reniés par les races pures, les semi-Elfes
sont voués à disparaître. L’élu pourra-t-il changer leur destinée ?
Les semi-elfes n’ont ni pays, ni patrie, ni
roi, ni unité. Ce sont des bâtards dégénérés qui vivent éparpillés et
disséminés. Détestés par les races « pures », ils sont persécutés, chassés, bannis,
emprisonnés, lorsqu’ils ne sont pas purement et simplement éliminés à la
naissance. Mais les temps changent. Sous l’impulsion de Naah-Taal, l’Élu,
l’heure est venue du Grand Rassemblement…
C'est le premier tome que je lis de cette série, mais rassurez-vous ! Il s'agit du quatrième tome, mais ils peuvent se lire séparément car chaque BD nous raconte une histoire différente avec un peuple différent ! Celle-ci est donc consacrée aux semi-elfes…
Dès l'ouverture du livre, dépaysement total. La première page (ainsi que la dernière) est consacrée à une carte de l'univers dans lequel nous allons plonger… Cette carte est magnifique, j'adore ! Seul petit point négatif, les endroits où vivent les différents peuples ne sont pas indiqués…
Comme il s'agit d'une BD et d'un tome unique, l'histoire doit tenir en un nombre de pages réduit. Malgré tout, j'ai trouvé qu'elle aurait mérité d'être un peu plus approfondie car certains passages passent trop vite à mon goût. Pas le temps de se poser dans une situation ou de réfléchir à un évènement, c'est déjà reparti ! Cependant, j'ai beaucoup aimé le scénario et particulièrement le début car les évènements passés ne nous sont pas racontés par un narrateur mais par l'un des personnages. Une façon originale de commencer ! De plus, l'histoire est pleine de surprises (même en étant courte) et m'a vraiment donné envie de tourner les pages (mais elle est trop courte !).
Les dessins et couleurs sont superbes, permettant d'entrer très facilement dans ce monde ! Je ne suis pas une habituée de la fantasy, mais ici, j'ai adoré ! Je n'ai plus qu'à lire les trois tomes précédents et le prochain qui sort bientôt !
Une BD très prenante (mais vous ai-je déjà dit qu'elle était courte ?), à découvrir !