Les Mondes de Clèm: JK Rowling publiée sous un pseudonyme !

dimanche 14 juillet 2013

JK Rowling publiée sous un pseudonyme !

La nouvelle est tombée aujourd'hui dans le Sunday Times : JK Rowling a publié un livre en avril dernier, en secret !



Le roman, intitulé The Cuckoo's Calling (L'appel du coucou), est paru sous le nom de Robert Galbraith. J'avais espéré garder le secret un peu plus longtemps. Etre Robert Galbraith a été une expérience tellement libératrice, a-t-elle expliqué. C'était merveilleux de publier un livre sans qu'il y ait toute cette attente ou tout ce battage autour et un vrai plaisir de voir comment il était accueilli sous un nom différent.
Le livre a été vendu à 1.500 exemplaires en format relié, le premier sorti par l'éditeur. Il a été publié par Sphere, une maison rattachée au groupe Little, Brown Book, qui avait publié The Casual Vacancy (Une Place à Prendre) en septembre 2012.

Il n'a pas encore été traduit en France, mais je pense que ça ne devrait pas tarder...

Et vous, que pensez-vous de cette annonce ?


18 commentaires:

  1. D'accord avec Mathilde, très bonne idée de la part de l'auteure.
    Et j'ai hâte de pouvoir le lire maintenant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pas tant que ça... J'ai été tellement déçue par Une Place à Prendre... :(

      Supprimer
    2. J'ai aussi été pas mal déçu avec Une place à prendre, mais je suis quand même trop curieuse pour passer à côté de ce livre ^^

      Supprimer
    3. Moi je ne sais pas trop... Mais je sais que je finirai par l'avoir un jour :) Reste à savoir quand...

      Supprimer
  2. Quelle bonne blague !
    Je ne savais pas ça, mais on m'avait dit que J.K. Rowling avait publié Harry Potter en faisant croire qu'elle était un homme. Elle avait peur que, si elle disait qu'elle était une femme, personne n'achète son livre. Et là, encore une fois, elle fait croire la même chose...
    C'est drôle, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en réalité son éditeur qui avait souhaité ça. Il préférait que seules ses initiales soient écrites, pour que le lecteur pense qu'il s'agit d'un homme (personellement, je n'y penserais pas directement...). Ici, je pense qu'elle a voulu voir comment un de ses livres était accueilli, sans tous les médias autour. Je la comprends ! :)

      Supprimer
  3. Je pense que c'est plutôt bien joué de sa part puisque maintenant, lorsqu'on voit son nom, tout le monde pense à Harry Potter... Mais du coup, j'ai bien envie de le lire maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que c'est une très bonne idée de sa part. Ce qui est dommage c'est que le secret soit révélé avant la traduction française ; ça aurait été intéressant de voir ce que des gens déclarant ne pas aimer JK Roxling en aurait pensé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais sans révélation, pas de traduction ! Tout ceci montre que, même si ton livre est génial (c'est ce qu'en disaient les lecteurs), il ne sera pas forcément connu si tu n'es pas déjà célèbre....

      Supprimer
  5. Bien joué ! C'est un joli coup de sa part ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) (C'est drôle, j'ai des pages vues venant d'Inde en ce moment... Mais qui est-ce ? ;))

      Supprimer
    2. Je me le demande ! ;)
      En attendant, moi j'ai des pages vues venant de Russie, et ça reste un mystère !! x)

      Supprimer
    3. Ah oui ! Moi aussi j'en ai quelques unes :P

      Supprimer
  6. C'est une idée excellente ! Elle montre qu'elle veut que ses livres et non son succès soient mis en avant, c'est vraiment noble !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !