Un petit article un peu spécial aujourd'hui… Mais un article plein de bonnes choses, avant que les deux mois d'été ne commencent officiellement !
Tout d'abord, vous avez peut-être vu que sur Facebook, je vous ai parlé d'une surprise à venir et vous avez été très curieux. Nous allons y revenir au cours de l'article, lisez-bien...
Ensuite, à droite vous pouvez voir que je suis en train de re-relire Nos Étoiles Contraires. Pourquoi encore une fois, me direz-vous. Pour la simple et bonne raison que je vais voir une projection presse du film demain après-midi, à Paris ! Je suis vraiment super contente, j'ai super hâte et tout est super. J'y vais avec une amie hors blogo, Vavi, Tom, Nathan et mon père parce qu'il a adoré le livre et a du coup insisté pour venir ! Nous allons sûrement faire une vidéo et mon avis sur le film sera publié dans le numéro d'été de Maze Magazine, qui sort courant juillet.
Une autre nouvelle génialissime pour moi, j'ai gagné une invitation pour l'avant première de lundi soir au Grand Rex, en présence de Birdy ! Je ne m'y attendais pas du tout et je retournerai donc à Paris, avec une autre amie (qui a aussi gagné !) et Vavi. Dites-moi si vous venez ! Et si vous ne pouvez pas, je penserai fort à vous ♥
Comme nous sommes lundi, pourquoi ne pas vous parler de ce que j'ai lu dans la semaine et de ce que je compte lire cet été ?
Cette semaine j'ai terminé le merveilleux Love Letters to the Dead d'Ava Dellaira. Ce livre est une pépite, lisez-le. Vous pouvez en savoir plus en retrouvant ma chronique ici. Avant de le terminer (je n'en étais qu'au début), j'ai aussi participé au concours autour du livre organisé par Michel Lafon. Il se terminait le 25 juin, j'avais mon oral de français (qui s'est plutôt bien passé je crois) le 24 au matin et j'ai donc écrit mon texte dans l'après-midi. J'ai terminé en temps et en heure puisque le mail est parti à exactement 23 heures, 56 minutes et 23 secondes ! À suivre…
Et comme demain je retrouve mes amis à Paris et que ce livre est magnifique, voici une des citations que j'ai notées et que je n'ai pas mise dans ma chronique :
« Tu as dit un jour : « Un ami, c'est celui qui t'accorde la totale
liberté d'être toi-même – en particulier de réagir comme bon te semble. Que tu
réagisses comme ci ou comme ça, ça lui est égal. C'est ça, le vrai amour :
c'est permettre à quelqu'un d'être ce qu'il est vraiment. » Merci pour ces
paroles, car elles m'ont fait réfléchir. Moi je crois que, depuis longtemps,
j'essaie de réagir en fonction de ce qu'on attend de moi et pas en fonction de
ce que je suis réellement. »
J'adore la plume de cette auteure… Et c'est là que vient la surprise dont je vous parlais. J'ai contacté Ava Dellaira et elle a accepté de répondre à quelques questions pour le blog ! Je suis vraiment contente et j'ai hâte d'avoir ses réponses. Elle m'a dit qu'elle travaillait actuellement sur le scénario de Love Letters to the Dead, qui va être adapté par les producteurs de Nos Étoiles Contraires ! Comme quoi tout ce dont je parle dans cet article est lié ! ;)
En parlant d'adaptations, vous savez sûrement que Qui es-tu Alaska ? de John Green va aussi être adapté. Et c'est ainsi que j'en viens à ce qu'il va falloir que je lise cet été… (Parce que oui, je dois avouer que Nos Étoiles Contraires est le seul livre de John Green que j'ai lu pour l'instant…)
Donc mes lectures pour cet été :
A comme Aujourd'hui, que Vavi me prêtera demain et que je dois lui rendre lundi prochain.
Salmacis, que je dois lire avant le 6 juillet pour un article avec Tom pour le prochain numéro de Maze Magazine.
Harry Potter à l'école des sciences morales et politiques qui m'intéresse beaucoup et que je dois terminer et chroniquer avant le 12 juillet car je l'ai reçu grâce à Masse Critique de Babelio et que je pars ensuite en vacances.
Après, plus d'ordre précis ! Mais j'aimerais bien lire (mais je ne vais pas réussir à tout lire) :
Après, plus d'ordre précis ! Mais j'aimerais bien lire (mais je ne vais pas réussir à tout lire) :
– Looking For Alaska et La Face Cachée de Margo de John Green
– Four - A Divergent Collection de Veronica Roth (que j'ai commandé dédicacé et que je n'aurai pas avant de partir)
– Quatre Filles et Quatre Garçons de Florence Hinckel
– Ce qui ne nous tue pas d'Antoine Dole
– Ce qui ne nous tue pas d'Antoine Dole
– Automne de Jan Henrik Nielsen
– Quatre sœurs de Malika Ferdjoukh
– If I Stay de Gayle Forman, si j'arrive à le commander sur The Book Depository et à l'avoir avant le 12 juillet
Et If I Stay, parlons-en justement. Je ne l'ai pas lu et j'ai découvert les images du film au fur et à mesure de leur diffusion. Dès le début, j'ai adoré. J'ai regardé la bande annonce et une autre vidéo. Et là c'est sûr. Il me faut ce livre et je veux voir ce film. J'ai pleuré pendant la bande-annonce…
Je vais le commander, avec la couverture du film parce que je trouve cette affiche magnifique. ♥
Voilà donc, pour ce dernier article de juin, sous un ciel gris chez moi… À retenir ? Très bientôt un article sur Nos Étoiles Contraires, une petite interview d'Ava Dellaira, beaucoup de livres à lire cet été et If I Stay qui me tente plus qu'énormément !
Je vous souhaite à tous de bonnes vacances (si vous en avez), de bons résultats à vos examens (si vous en avez passé) et de bonnes lectures (si vous lisez) !