Les Mondes de Clèm: novembre 2013

lundi 25 novembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? [34]


Rendez-vous hebdomadaire installé par Mallou puis repris par Galleane.

Mes avis de la semaine passée : 


 Je n'ai terminé aucun livre cette semaine, mais je suis allée voir Hunger Games, L'Embrasement en avant-première vendredi soir et vous pouvez lire mon avis sur le film ! (Cliquez sur l'affiche) 

Ma lecture en cours :


Je ne pense pas avoir le temps de le terminer cette semaine, puisque je ne lis pas beaucoup en ce moment (pas mal de travail), que j'en suis au début et que dès jeudi matin, je pars pour le salon du livre de Montreuil ! (Une partie de mon programme pour le salon ici !)

samedi 23 novembre 2013

Hunger Games : L'Embrasement


Hier soir, j'ai eu la chance de pouvoir me rendre à la soirée Hunger Games organisée par le cinéma de ma ville. Premier film à 19h30 puis L'Embrasement, en avant première, à 22h15 ! Depuis le temps que j'attendais de voir ce film… C'est simple, avant que les deux ne commencent je sautais presque partout dans le cinéma tellement j'avais hâte !


19h45 - Plus grande salle remplie à moitié et après un bon quart d'heure de publicités, le premier film commence enfin. Je l'ai vu beaucoup de fois en DVD, mais c'était la deuxième fois que je le revoyais sur grand écran. Un film qui en jette vraiment ! Cette fois-ci je n'ai pas pleuré pour Rue, mais j'avais les larmes aux yeux…

22h05 - Fin du film, j'ai toujours du mal à réaliser que je vais enchaîner avec le deuxième. La salle se remplit progressivement… Pour finir par être presque pleine ! Je crois que je n'avais jamais vu une salle aussi pleine dans ma ville !

22h30 - Après une deuxième série de publicités, c'est parti…

J'avais lu que les critiques étaient bonnes, et bien je ne peux qu'être d'accord ! Quel plaisir de redécouvrir la suite… Si vous avez lu le livre (et je l'espère !), vous verrez qu'il a été magnifiquement adapté. J'avais quelques doutes sur le choix de certains acteurs (Sam Claflin pour Finnick et Jena Malone pour Johanna), mais ces doutes se sont évaporés dès que je les ai vus ! Jena Malone interprète Johanna à la perfection. Une Johanna que j'ai adoré rencontrer, contrairement à celle du livre que j'avais détesté (mais où il me semble que sa position vis-à-vis du Capitole est plus floue). Quand à Sam Claflin, il EST Finnick ! Que dire sur ce personnage… J'adore ! Il est exactement le même que celui du livre et (je sais que je vais me répéter : ) j'adore, j'adore, j'adore ! 

Une chose que j'ai adoré dans le fait de voir les deux films à la suite, c'est de rester dans l'ambiance mais aussi de voir l'évolution des personnages. Le premier film se concentre plus sur le système et la mise en place des jeux en abandonnant presque les personnages, alors que le deuxième explore plus les relations Katniss/Gale et Katniss/Peeta ainsi que le début de révolte. Bien évidemment, il est plus difficile de savoir ce que pense Katniss dans le film que dans le livre, mais je crois que sans l'avoir lu, on peut quand même deviner certaines choses… 

Mention spéciale pour les musiques : elles sont magiques. Elles restent dans l'ambiance du premier et l'association musique-image est souvent à couper le souffle. Je regrette de ne pas pouvoir écouter l'album des musiques du film… Celui qui est à notre disposition, comme pour le premier, n'est pas la bande-son; il s'agit de musiques composées pour le film. J'adore tout autant cet album ! Imagine Dragons, Sia, Coldplay, Lorde… À écouter !! (Cliquez-ici pour le retrouver sur Deezer) 

Si je n'avais pas pleuré dans ce film, je crois que j'aurais commencé à me poser des questions… Le moment où Katniss et Peeta se rendent dans le District 11 (celui de Rue) a été extrêmement bien adapté. Boulversant…

J'ai tout adoré, mais le doublage VF est vraiment moyen… J'ai eu du mal avec la voix de Finnick au début, et celle de Johanna ne lui va pas du tout (que j'ai déjà entendue quelque part, mais je n'arrive pas à retrouver où ! Si vous savez qui est la comédienne qui la double, n'hésitez pas à me le dire, je n'ai pas trouvé hier soir…). Pour les autres personnages, j'ai moins fait attention au doublage comme je les avais entendus dans le premier. Il n'empêche que si vous avez la possibilité de le voir en VO n'hésitez pas une seule seconde !

00h55 -  C'est fini… Une fin presque semblable mot à mot à celle du livre. Plus qu'une envie, retourner le voir le plus vite possible !


CE FILM EST PARFAIT, RUEZ VOUS DANS VOS CINÉMAS MERCREDI ! 

Montreuil 2013 à l'approche !


Bonjour à tous ! Le salon du livre de Montreuil approche à grand pas… La semaine prochaine, j'y serai ! J'ai vraiment hâte d'y être, de (re)rencontrer auteurs et blogueurs, mais aussi de passer de très bons moments ! 

Pourquoi la photo ? Pour que vous puissiez me reconnaître si vous voulez venir me parler ! Si vous me voyez, n'hésitez pas à venir me parler, je n'ai jamais mangé personne (ou du moins jusqu'à maintenant !). 

J'ai quelques livres à faire dédicacer… Dans ordre d'apparition sur la photo (je sais qu'elle est inversée !), j'ai donc : 
- Revanche de Cat Clarke, paru dans la Collection R
- La Sélection et L'Élite de Kiera Cass, aussi de la Collection R
- Phænix tome 2 (toujours de la Collection R !) et Les Sentinelles du Futur (Syros) de Carina Rozenfeld
- Les deux tomes de Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
J'ai aussi la BD de La Quête d'Ewilan, que j'ai oublié de prendre pour la photo !

Je ne sais pas si vous le savez, mais Jordan du blog Wandering-World a été cité sur la quatrième de couverture de Revanche (et dire qu'il adore ce roman n'est que minimiser la chose !), et plusieurs lecteurs ont demandé à lui faire dédicacer leurs exemplaires du livre… Si je te croise, tu auras aussi le mien à dédicacer ! ;)

Les deux livres de Carina Rozenfeld sont les deux nouveaux de cette année, et je n'ai pas encore de dédicace dessus… Je tiens à avoir la collection complète dédicacée, Carina il va encore falloir me faire des dédicaces ! (Mais quand même moins que l'année dernière, où j'ai dû épuiser l'encre de tes stylos !)

Je serai sur le salon du jeudi midi au dimanche dans l'après-midi, et en ce moment c'est donc J-5 pour moi ! 

J'ai hâte et j'espère vous rencontrer !!


dimanche 17 novembre 2013

Résultats du concours "L'été où je suis né" !

C'est avec un grand plaisir que je viens aujourd'hui vous annoncer les gagnants du concours pour gagner deux exemplaires de L'été où je suis né, de Florence Hinckel, dédicacés ! Le numéro 1 étant la ligne des titres de colonnes dans le tableur recueillant vos réponses et que j'ai reçu 42 participations… Le tirage a été effectué entre 2 et 43 !


Les gagnantes sont donc les participations 39 et 2…

 

Bravo à vous deux !! 

J'ai déjà les informations de Vavi, Annabook envoie-moi rapidement tes coordonnées postales, le prénom auquel tu voudrais que le livre soit dédicacé et précise-moi si tu seras au salon du livre de Montreuil fin novembre !

J'aurais énormément aimé faire gagner tout le monde, mais ce n'était pas possible… On se retrouve très bientôt pour un nouveau concours, un concours d'écriture autour des livres de Pierre Bottero (Où vous pourrez aussi participer si vous n'avez pas lu ses livres) ! 

samedi 16 novembre 2013

Explication...

Je suis désolée du manque d'articles ces derniers jours… J'ai beaucoup lu pendant les vacances, et depuis deux semaines, plus rien ! Je devrais m'y remettre mais je n'ai pas vraiment l'envie et le travail au lycée est assez prenant et fatiguant en ce moment… 
Je reviens bientôt, promis !

vendredi 8 novembre 2013

Quatre ans plus tard...



Le 8 novembre 2009, une bien triste nouvelle arrivait. En effet, Pierre Bottero disparaissait. C'est un auteur que j'ai découvert le 9 novembre 2009, suite à cet article sur le blog de Carina Rozenfeld... Je regrette beaucoup de ne pas avoir pu le rencontrer, pour le remercier de la magie présente dans ses mondes. Merci, merci, merci... Merci pour ces mondes exceptionnels, pour ces personnages forts et attachants, pour ces voyages sensationnels. 

Aujourd'hui, je suis heureuse que ses univers continuent de vivre. Il y a peu, est sortie la première bande-dessinée de La Quête d'Ewilan, et ce n'est que le début d'une nouvelle aventure... En attendant le second tome, comme l'an dernier, je vous proposerai très bientôt un nouveau concours d'écriture autour des livres de Pierre Bottero. À vos plumes, pour continuer à arpenter Gwendalavir... Si vous voulez des informations, n'hésitez-pas à m'envoyer un mail.

Maintenant, vous pouvez découvrir les messages de lecteurs... Je les ai recueillis l'an dernier, lors du mois spécial Pierre Bottero, en novembre. Vous pouvez retrouver d'autres informations sur les lecteurs ici

Bonne lecture...

Lara Bérénice Sparrow :
Pierre Bottero est pour moi le pus grand écrivain de fantasy pour la jeunesse. Je suis fan et j'aurai aimé le rencontrer. Je rêvais de lui dire " merci" car grâce à ses livres, j'ai eu le petit déclic qui m'a fait écrire 2 trilogies à mon tour. Je suis une grande admiratrice de Tolkien... et j'aime Pierre encore plus !

Fafou :
Un auteur vraiment sympathique que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors d'un salon du livre. J'ai été très triste lorsque j'ai appris son décès. Il s'en est allé rejoindre le Gwendalavir ...

Mirage :
Pour vous lecteur, je n'ai qu'une chose à dire : Si au grand dam, vous n'avez toujours pas lu de Bottero, je vous ordonne de commencer tout de suite. Vous passeriez à côté de quelque chose d'incroyable !

La Voix du Livre :
Lire Bottero rend humain.

Céline B. :
Il nous manque ! Je crains déjà de voir arriver le dernier tome de A comme Association, série où il continuait à vivre par le biais de son personnage, Ombe... Avec le mot fin, on tournera définitivement une page.

Ipiu :
Je voudrais ajouter (et je pense que tous ceux qui l'ont connu ne me contrediront pas) que l'homme était à l'image de son oeuvre : exceptionnel. Simple et en même temps... lumineux. J'espère que ses livres et son souvenir perdureront encore longtemps et traverseront les générations futures...

Saria :
Pierre Bottero était un dieu, ces livres sont tellement merveilleux que je ne manquerais pas de les faire lire un jour à mes enfants

Mahogany :
Imaginez tout ce que vous pouvez imaginer. Rêvez tout ce que vous pouvez rêver. Jamais vous ne pourrez égaler l'imagination de cet auteur qui a su mettre ses rêves sur papier.

Anana84 :
C'était vraiment un auteur fascinant, qui apporte un grand bonheur dans la lecture !

Nawel :
J'aimerais juste dire que je suis tellement triste de ne pas connaitre la suite de l'histoire de Destan et ses amis, c'est pour cela que mon livres préféré est les Âmes Croisés même s'il est à la fois celui que j'aime le moins car c'est le dernier.

Sevmarguerite :
Je regrette qu'il soit mort car on a perdu un très, très bon auteur.

Maia :
Vive Bottero !!

Perrine59 :
J'aimerais dire aux lecteurs qui n'ont pas encore lu du Bottero d'y remedier au plus vite.

Herisson :
Quel dommage que nous ayons été privé si tôt de sa plume...

TVi :
A lire absolument pour ceux qui ne l'ont pas lu !
Hommage à Bottero 

Awalie :
Je remercierai toujours Pierre Bottero pour la délicatesse, la magie et l'imaginaire pur que j'ai ressenti à la lecture de ses oeuvres.
Merci pour ce voyage tellement dépaysant !

Théo :
Que vive Bottero là-haut dans les étoiles, où il a rejoint la galaxie des immortels !

Nanet :
Un auteur a découvrir quelque soit l'âge ! Il a sû redorer le blason de la fantaisie Française...

OnceUponaBook :
Pierre Bottero, c'est sûrement l'un des plus merveilleux auteurs qu'il ait donné de lire. L'un des plus grands.

Camille :
J'ai vraiment été triste quand j'ai appris sa disparition. Un grand écrivain qui est parti rejoindre Gwendalavir.

Ipiutiminelle :
Je voudrais que tout le monde puisse découvrir cette auteur fantastique et puisse partager ses beaux livres !

Disneyeuse ;
Quelle tristesse que Pierre Bottero soit parti ... très égoistement j'aurais tellement voulu retrouver Ellana et ses amis dans de nouvelle aventures !

Lucille :
Lisez, relisez, rerelisez Pierre Bottero

Violette :
J'ai eu la chance de rencontrer Pierre à trois reprises à la Foire du Livre de Brive. C'était un homme heureux de vivre, adorable, passionné par ce qu'il faisait et qui prenait toujours le temps de discuter avec ses lecteurs. Ces discussions, de même que son éternel sourire, je ne les oublierai jamais.
Ces rencontres avaient toujours lieu début Novembre... Et cette année pour la 3ème fois, je vais ressentir un vide au milieu de la foule... Une lumière qui brille parmi les étoiles mais qui ne brille plus au milieu des autres écrivains...
Sa mort a été un très grand choc pour moi et encore aujourd'hui je suis triste quand j'y pense... Pierre m'a donné envie d'écrire mais cette inspiration semble être partie avec lui. Elle a laissé place à un manque qui ne sera jamais comblé.

Bouchons des bois :
Pierre Bottero est un auteur qui gagne à être davantage connu.

Guenièvre :
Je vais paraître un peu mélodramatique en disant cela, mais les livres de Pierre Bottero ont réellement changé ma vie. Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas, loin de là. Depuis que je les ai découverts, ils sont devenus une partie de moi, bien plus qu'aucun livre que j'aie jamais lu.
Hommage à un grand écrivain, parti trop tôt...

La*re :
La mort de Pierre Bottero fut une grande perte (même si j'ai connu ses oeuvres après son décès). Ses livres sont magnifiques et je les conseille à tout un chacun sans considération d'âge.

Esîl :
Jetez-vous tous sur ses livres ! Ils valent le coup d'être lus.

Magdalena :
Aux lecteurs qui ne le connaîtraient pas, d'un monde à l'autre, il n'y a qu'un pas... ;)

Yunette :
Pour les lecteurs... Si vous n'avez jamais lu de Bottero... Courez ! Malheureux que vous êtes ! Lisez le ! Maintenant !

Si vous n'aviez pas laissé de message, vous pouvez bien évidemment le faire en commentaire...

Pierre Bottero et vous...

   
Cliquez sur les couvertures pour lire mes chroniques (hors L'Autre, lu mais non chroniqué)

Il y a quatre ans, le 8 novembre 2009, disparaissait un des plus grands auteurs français... 
L'an dernier, je vous avais demandé de remplir un petit questionnaire. Mais quel lien ont les lecteurs avec les livres de Pierre Bottero ? J'ai enquêté afin d'en savoir un peu plus, et j'ai reçu 54 réponses. À vous de découvrir tout ça...

Quel âge pour ces lecteurs ?


Pierre Bottero ayant principalement écrit pour la jeunesse, la grande majorité de 15-19 ans n'est pas surprenante ! Malgré tout, les lecteurs sont aussi d'âges différents... (Il ne faut pas oublier que ce sondage a été proposé aux lecteurs de mon blog, le public est donc principalement celui-ci !)


 Quels sont les livres les plus lus ?


33% des personnes ayant répondu au questionnaire ont lu tous les livres de Pierre Bottero (ou en tout cas ses principales séries). Il faut dire que la plume de cet auteur est tellement magique qu'il est difficile de ne pas en redemander une fois le livre fermé ! Pour cette question, ceux ayant tout lu ne cochaient pas les autres cases. On observe donc ensuite que la série la plus lue des lecteurs est La Quête d'Ewilan, suivie de près par sa suite, Les Mondes d'Ewilan. Le Chant du Troll n'a été lu que par 9 personnes sur 54 ? Vous ne savez pas ce que vous ratez, ce livre est magique ! 


Quelle est votre série préférée ?

Alors que Le Pacte des Marchombres n'est que la troisième série la plus lue (avec 44 personnes sur 54 ayant répondu au sondage), c'est de très loin la plus appréciée ! Je suis entièrement d'accord avec ces 30 personnes, c'est aussi ma série préférée. Écrite après celles d'Ewilan, c'est celle que je trouve la plus belle et la plus magique. Pour découvrir les avis des lecteurs ayant préféré l'histoire d'Ellana, cliquez ici et ici. Ceux qui ont préféré Ewilan nous disent pourquoi ici, pour Les Âmes Croisées c'est ici, A comme Association rendez-vous ici, L'Autre ici et Le Chant du Troll ici. Mais il y a aussi ceux qui ne peuvent pas choisir ! Pour savoir pourquoi, c'est ici !

Qu'aimez-vous dans ses livres ?


La plume magique de Pierre en a conquis plus d'un, et il y a de quoi ! Ses mondes sont toujours plus envoûtants les uns que les autres et ses personnages sont inoubliables...


Quelles sont les choses que vous n'aimez pas ?

Je me demande pourquoi cette question n'a pas eu beaucoup de succès ! J'ai quand même reçu trois réponses :
Des livres qui se lisent trop vite.
Les Âmes Croisées n'aura jamais de suite.
Une moto.

Quand avez-vous découvert Pierre Bottero ?


À mon plus grand regret, je fais moi aussi partie de ceux qui l'ont découvert trop tard...


Voilà, vous avez désormais la plupart des informations qui concernent les lecteurs ! J'espère que cet article vous a donné envie de lire ou relire ces livres, magiques et exceptionnels... 

Merci pour leurs réponses à : 

Agnah, Amaya, Anana84, Asuna, Awalie, Bouchon des bois, Camille, Céline B., Crunches, Disneyeuse, Elhea, Em'y, Emilieb, Esîl, Fafou, Griffoneuse, Guenièvre, Hérisson, Ipiu, Ipiutiminelle, La*re, La Voix Du Livre, Lara Bérénice Sparrow, LegoLegitisLegimus, Léti, Lou, Lucille, Machicouly, Magdalena, Mahogany, Maia, Mirage, Mithiane, Mylana, Nanet, Nathan, Nawel, Obéron, OnceUponaBook, Perrine59, Plumedombres, Saphira44, Saria, Seriroth, Sevmarguerite, Shysuky, Théo, tVi, Valoch, Vavi, Violette, Yunette et Za'.

(Qui peut me retrouver tous les pseudos provenant des livres de Pierre Bottero ? ;) Il y en a quatre fait exprès et un qui ne l'est pas mais qui pourrait !)

   
Cliquez sur les couvertures pour lire mes chroniques (hors Tour B2 Mon Amour et Zouck, lus mais non chroniqués )

lundi 4 novembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? [33]



Rendez-vous hebdomadaire installé par Mallou puis repris par Galleane.

Mes lectures de la semaine passée : 
  
   

(Cliquez sur les couvertures pour lire mes chroniques)

Mes lectures en cours :

   

J'ai commencé pas mal de livres cette semaine... Je n'aurais pas dû, mais je n'arrivais pas à trouver ce que je voulais !

Ma lecture de la semaine à venir :



Je vais déjà essayer de lire celui-ci, en VO, ça risque de me prendre un peu plus de temps que d'habitude !

samedi 2 novembre 2013

Un peu de théâtre...

Comme la rentrée approche à grands pas et que cette année est pour moi celle du bac de français, j'ai lu trois pièces de théâtre cette semaine... Le Mariage de Figaro, de Beaumarchais, était imposé et je devais en choisir une autre dans la liste suivante :

Les Fourberies de Scapin - Molière
L'Ile des Esclaves - Marivaux
Le jeu de l'amour et du hasard - Marivaux
Ruy Blas - Victor Hugo
Les Bonnes - Jean Genêt
Hilda - Marie Ndiaye

J'ai lu L'Ile des Esclaves et Le jeu de l'amour et du hasard, mais je tâcherai de me procurer quelques autres avant la fin de l'année... Ces textes parlent tous de la relation maître/valet et de l'inversion des rôles. C'est au programme il paraît...

L'Ile des esclaves - Marivaux (1725)
Ma note : 1/5
Je vous mentirais en disant que j'ai déjà lu un livre moins intéressant que celui-ci ! Déjà que je n'aime pas vraiment lire du théâtre (c'est beaucoup mieux de voir la pièce que de la lire), heureusement que celle-ci ne faisait que 40 pages... On pourra toujours dire que c'est un texte révolutionnaire, qu'il critique la société où vit l'auteur... Il n'empêche que je me suis ennuyée. Je ne sais pas si vous avez déjà lu un livre en comptant le nombre de pages qu'il vous restait, à chaque fois que vous tourniez une page... Moi ça ne m'a pas aidée à le faire passer plus vite ! Je n'ai pas réussi du tout à entrer dans l'histoire, ni à apprécier les personnages... 


Le jeu de l'amour et du hasard - Marivaux (1730)
Ma note : 3/5 
Comme la précédente, cette pièce est de Marivaux. Dans l'édition Librio que j'ai, elle fait environ 90 pages. C'est plus que le double de L'Ile des esclaves, mais j'ai préféré ce texte de loin ! (Oui, je sais que le nombre de pages ne compte pas, c'est ce que je m'efforce de répéter quand je veux faire lire un livre à mes frères... Mais quand il s'agit de livres pour le lycée, le nombre de page devient souvent la principale raison du choix du livre !) L'histoire est celle de Sylvia et Dorante, dont les pères ont décidé de les marier. Or, afin de connaître la personne qu'ils vont devoir épouser, chacun décide de se déguiser en son valet pour espionner le maître. Le livre est donc organisé autour de quiproquos, étant donné que Dorante et Sylvia ne sont pas au courant de l'idée de l'autre. Tous deux tombent amoureux de celui/celle qu'ils pensent être le valet/la servante... Du coup, l'histoire est plutôt intéressante et j'ai bien aimé observer son évolution...


Le Mariage de Figaro - Beaumarchais (1778)
Ma note : 2,5/5
Avec 170 pages dans cette édition (le texte en lui même, sans le dossier de fin), c'était la pièce la plus longue des trois. En ce qui concerne l'histoire (hors significations cachées auxquelles l'auteur n'a peut-être même pas pensé en écrivant son texte), elle est intéressante mais parfois un peu ennuyante. De plus, comme dans les deux autres, le texte est écrit dans un langage qui n'est pas celui auquel le lecteur est habitué. La compréhension est aidée par les notes ajoutées dans le bas de page, mais il est donc parfois un peu difficile d'entrer dans l'histoire en lisant toujours ces notes... Malgré tout, cette pièce n'est pas non plus passionnante à lire.

J'ai donc un message pour les personnes qui décident des programmes scolaires... Pourquoi est-ce que vous ne nous donnez jamais des livres qui donneraient envie de lire ?? Parce que c'est bien de se plaindre que les jeunes ne lisent plus, mais ce n'est pas en lisant des livres comme ça que j'aurais envie de lire pour le plaisir...

vendredi 1 novembre 2013

Time Riders : Les Brumes de Londres (T.6) - Alex Scarrow


Éditions Nathan
Paru en octobre 2013
437 pages

Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé… et ne détruisent notre monde.

Traqués par des cyborgs venus du futur, les Time Riders doivent abandonner New York. Ils finissent par trouver refuge à Londres, à la fin du XIXe siècle. Juste au moment où sévit Jack l'Éventreur...

Autour du livre, un bandeau l'annonçait comme "Le tome des révélations". J'ai envie de dire, enfin ! Après cinq tomes d'attente, je pouvais enfin découvrir les secrets... Et bien je n'ai pas été déçue !

En effet, dans la première moitié du roman, une cascade d'informations nous arrive. J'ai été vraiment sous le choc pour une d'entre elles... C'est une découverte qui boulverse les personnages mais aussi le lecteur. Cet enchaînement de révélations est en partie possible grâce à une alternation de deux époques : celle de Waldstein, créateur de la machine à remonter le temps, et 2001, où sont Maddy, Sal, Liam et leur équipe. J'ai adoré en savoir plus !

La deuxième moitié du livre est beaucoup moins intense, malgré un déplacement à Londres. J'ai beaucoup aimé ce voyage et l'onde temporelle qui en découle. Malgré tout, comme le titre et le résumé annonçait que les personnages partaient à Londres, je me demandais quand cela allait arriver. Les pages défilaient et ils ne semblaient pas vouloir y aller... Ce voyage a donc été beaucoup plus court que les autres ! (Même si, ils semblent s'y être installés définitivement.)

Ce tome a aussi permis d'en savoir beaucoup plus sur Liam, Maddy et Sal. Notamment suite à cette grande révélation dont je vous parlais, leur état d'esprit change du tout au tout. Et si ils vont en partie réussir à surmonter cette épreuve, ce n'est pas le cas de tout le monde...

En conclusion, ce sixième tome change beaucoup de choses et est construit différemment des précédents. J'espère que les prochains ne retomberont pas dans la certaine monotonie qui avait été instaurée...

Si, comme moi, vous avez attendu cinq tomes sans avoir aucune révélation sur les mystères créés au fur et à mesure de la série, celui-ci est pour vous ! Si vous vous êtes découragés, continuez la série car ce livre vaut la peine d'être lu !