Les Mondes de Clèm: Bilan des vacances

mardi 28 août 2012

Bilan des vacances

Coucou, me revoilà après ces deux mois d'absence ! :D

J'ai lu pas mal en juillet, mais en août... Le vide total ! Comme c'est les vacances *hé oui, encore un peu*, pas de chroniques pour moi, mais je vous laisse mes impressions sur ces lectures...



Gone tome 4, de Michael Grant : L'Épidémie

J'aime énormément cette série et ce tome 4 ne fait pas exception à la règle. Comme les autres, il est génial, mais comme les autres, il m'a aussi fait très peur !

Je vous le recommande

Les enfants du Titanic, L'histoire vraie de deux rescapés, de Élisabeth Navratil

J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais ce livre est une pure merveille ! Il est terriblement bouleversant et nous immerge (c'est le cas de le dire !) dans cet univers à la fois magique et tragique...

À lire absolument !!!

Instinct tome 1, de Vincent Villeminot
(Merci à Thib' de me l'avoir prêté !)

Celui là, j'avais beaucoup de doutes le concernant, même si de nombreuses personnes me le conseillait... Je dois dire avoir été très agréablement surprise ! Je ne pensais pas du tout arriver dans un univers comme celui-ci, très chaleureux et qui rappelle les vacances à la montagne, j'ai adoré !

À lire !


Kaleb, de Myra Eljundir

Je l'ai acheté car j'étais en manque de lecture et que l'endroit ne proposait pas grand chose (supermarché !), mais j'avais peur de ne pas aimer... Et je dois dire que les conseils de mes amis sont très pertinents car ce livre est génial ! J'ai été énormément surprise et je l'ai dévoré en une journée.

Je vous le conseille !


C'est tout pour mes vacances... Sinon, en ce moment, comme je l'ai dit plus haut, je relis Uglies de Scott Westerfeld, qui est une série que j'adore, à lire absolument ! Et vous ? Qu'avez-vous à me conseiller ?

4 commentaires:

  1. Ça parle de quoi Kaleb?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici le résumé de l'éditeur :
      SAISON 1.
      À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. À la folie. À la mort.
      Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?
      Le premier tome d'une trilogie qui, à l'instar de la série Dexter, offre aux jeunes adultes l'un de leurs fantasmes : être dans la peau du méchant.

      Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !