Les Mondes de Clèm: L'Héritier des Draconis, tome 1 : Draconia - Carina Rozenfeld

dimanche 12 mars 2017

L'Héritier des Draconis, tome 1 : Draconia - Carina Rozenfeld


Éditions Gulf Stream
329 pages
Parution le 16 mars 2017

Difficile de mener une vie paisible lorsque l'on a des flammes dans les yeux à la moindre crise de colère et que l'on donne vie aux dessins et sculptures de reptiles d'un simple regard. Ballotté de famille d'accueil en famille d'accueil depuis qu'il a été abandonné à la naissance, le jeune Elliott fait de son mieux pour dompter son tempérament de feu, malgré la sournoiserie de certains élèves de sa classe. À quelques jours de son dixième anniversaire, une sphère lumineuse tombe du ciel tout près de chez lui. Accompagné de ses amis Tamara et Gédéon, Elliott découvre qu'il s'agit d'un passage vers un monde merveilleux, Draconia. Les enfants y font la rencontre de Gulliver, un gentil géant. Ce qu'il va leur révéler va changer la vie d'Elliott à tout jamais...

Prenez un univers extraordinaire, quelques dragons, ajoutez trois enfants adorables, saupoudrez d'amitié et vous obtiendrez L'Héritier des Draconis ! Ça fait bien longtemps que je n'avais pas dévoré un livre aussi rapidement, c'est tellement agréable. Dès les premières pages, le quotidien d'Elliott m'a happée. Un quotidien quelque peu perturbé par les crises de colère qu'il ne contrôle qu'avec difficulté et dans lesquelles ses yeux deviennent rouges, brûlant d'une flamme étrange... Il est alors loin d'imaginer que ce qu'il porte comme un fardeau va faire de lui quelqu'un d'extraordinaire ! Notre héros va donc vivre une aventure à mi-chemin entre Harry Potter et La Quête d'Ewilan, qui sont d'ailleurs deux univers qui lui sont familiers.

Je pense ne pas l'avoir suffisamment écrit sur le blog (car même l'écrire des milliers de fois ne serait pas suffisant) : j'adore l'écriture et les histoires de Carina Rozenfeld. Dans chaque monde où elle nous emmène, tout est décrit à la perfection. On dit parfois que lire, c'est créer un film dans sa tête. Ne cherchez plus, ce roman illustre cette idée à la perfection. Depuis ma découverte de ce monde, j'ai tellement envie d'aller me promener à Draconia ! Je donnerais n'importe quoi pour pouvoir y aller et m'y promener. Même si tout n'y est pas parfait (Parce qu'il y a un méchant. Il y a toujours un méchant.), je veux découvrir ce royaume pour de vrai. Il m'a fait l'effet d'un monde utopique où les gens sont (presque) tous gentils, où il fait (presque) toujours beau, où il y a de la magie, des dragons, des paysages (presque) tous dignes de la Comté de la Terre du Milieu... Je veux y aller ! Mais je demande à être accompagnée par Elliott, Tamara, Gédéon et Gulliver. Ils m'ont beaucoup touchée et amusée. Mention spéciale pour Gédeon : son énergie débordante et le fait qu'il ramène tout à un film de kung fu m'ont beaucoup fait rire. (J'attends par contre qu'il me donne les photos de Draconia qu'il a faites avec son téléphone portable, je vous les aurais bien montrées mais il ne me les a pas encore envoyées...) J'ai hâte d'avoir le deuxième tome entre les mains pour en savoir plus sur cet univers et découvrir la suite de l'aventure de nos héros.

Je tiens à souligner le travail de l'éditeur pour ce roman, qui est un objet vraiment superbe et que j'adore. Il est plus petit en hauteur que des livres "normaux", ce qui fait qu'il est réellement tout mignon. Ajoutez à cela une couverture vive et pleine de couleurs, avec des petits reliefs notamment sur le dragon. Et le top du top, vous pouvez retrouver un petit flipbook (folioscope ou feuilletoscope en français, j'aurais appris de nouveaux mots) en haut à droite du roman ! C'est génial, mais aussi très distrayant... Je n'arrêtais pas de regarder le dragon et les deux enfants courir pendant ma lecture ! J'adore, j'adore, j'adore.


L'Héritier des Draconis est donc une lecture fraiche et agréable, courez le découvrir dès sa sortie ! Un roman pour tous les enfants qui ont dix ans dans leurs vies et ceux qui ont dix ans dans leurs coeurs. Vous ne pourrez qu'apprécier cet univers extraordinaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !