Les Mondes de Clèm: Zélie et moi & Moi et ma bande - Cathy Ytak & Thomas Scotto

vendredi 24 février 2017

Zélie et moi & Moi et ma bande - Cathy Ytak & Thomas Scotto

 

Voici deux jolies histoires qui n'en forment qu'une : Moi et ma bande et Zélie et moi, respectivement écrites par Thomas Scotto et Cathy Ytak. En moins de vingt pages, nous découvrons deux personnages qui nous narrent une partie de leur vie. 

C'est ma deuxième lecture de la collection Boomerang des éditions du Rouergue, la première ayant été Le garçon des rives et Le garçon d'écume, des mêmes auteurs. Ces mini-romans, tout en douceur et en sensibilité, nous offrent deux points de vue complémentaires sur une même histoire. Pour changer de personnage, il suffit de retourner le livre ! 

En si peu de mots, les auteurs arrivent à peindre avec justesse ce que ressentent les deux enfants. Tout a trouvé écho en moi, j'aurais aimé que cela dure bien plus longtemps. Mais je pense que ces textes à la fois courts et puissants sont aussi ce qui font son charme à la collection Boomerang.

Je suis encore une fois tombée sous le charme de l'écriture de Cathy Ytak et Thomas Scotto. Foncez sans plus tarder si vous ne les connaissez pas encore. Ce sont des auteurs extraordinaires qui jouent avec les mots et nous offrent des textes d'une beauté extraordinaire. Et ça fait tellement de bien ! 

Vous pouvez d'ailleurs retrouver en cliquant ici ce que Cathy Ytak m'avait confié par rapport aux différences qu'elle ressentait entre la littérature "jeunesse" et celle "adulte". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !